Semi de Rueil

Courir avec le coeur

Y en a qui ont le Cœur si large

Qu’on y entre sans frapper …

(Les Cœurs tendres de Jacques Brel)

La ville impératrice s’est mise aux couleurs des Dunes pour accueillir Justin et Anthony avec les maillots qui illuminent cette matinée un peu grisonnante.

Quel plaisir de retrouver Justin pour tenir enfin la promesse faite au hasard d’une rencontre lors d’une course Les Bacchantes en Novembre dernier et de faire la connaissance d’un habitué , Anthony , qui adore les italiennes de Florence !

Les pilotes sont de véritables stars et attirent les médias, les rugbywomen et … se font attendre pour le départ.

Heureusement, le Magicien se transforme en sauveur de Joëlette en faisant un aller retour pour chercher au local une pièce manquante en compagnie de Nadette qui nous fait la joie d’être présente pour cette première impériale.

Il est vrai qu’une Joëlette avec 2 bras gauches, cela roule moins bien.

Sportif engagé de l’association Cœur Handisport, pratiquant le Cécifoot et l’Athlétisme, Benjamin est notre invité d’honneur. Il est accompagné d’autres invités de Cœur, Marie-France qui a couru la « Course du Cœur » pour la sensibilisation au don d’organes et Philippe un voyageur solidaire.

Les 2 équipes se placent sur le départ sous la direction des 2 capitaines Céline et Carine, les 2 C. Anthony encore un peu endormi se réveille avec l’arrivée de Christian qui annonce l’ambiance des Dunes.

C’est parti pour rejoindre les belles berges de Seine, le Domaine de la Malmaison où se trouvait la seule difficulté du parcours, le centre ville et un retour vers l’arrivée pour une nouvelle boucle.

Les Joëlettes s’élancent telles des fusées, c’est Justin qui le dit !

Les 2 C  gèrent leurs équipes et montrent leur autorité parfois même sous les coups de sifflets de Carine.

Justin, un peu rebelle dirige la Joëlette pour faire du tout terrain, quelques barres sur le parcours sportif  ou encore disparaît pour aller faire un clin d’œil à Joséphine dans le Parc de la Malmaison.  Ouf ! On a bien cru qu’il allait se reposer au Château car il nous avoue vouloir devenir millionnaire et acheter une Villa en Italie. Il aime le confort, c’est certain.

Anthony même fatigué mène la course avec beaucoup plus de coureurs : Il est invité de nouveau ce midi, alors il est pressé.

L’épuisement se fait sentir chez certains coureurs et la solidarité opère comme toujours. Céline a conservé ses ballerines de danse et ses coéquipiers le lui rappellent assez bien y compris le Pilote. Tout le monde peut enfin terminer  cette belle épreuve sous l’ambiance des Dunes, qui, on peut le dire , réveille un peu la Ville .

Justin a eu le plaisir d’être récompensé par un trophée remis par Mr Le Maire en personne et le Président de Course.

On peut fêter dignement cette belle manifestation avec les gourmandises de Nadette et le Champomy, s’il vous plaît .

Rueil-Malmaison se souviendra de ces formidables Coureurs du Cœur.

. Les photos ici !

 

Rejoindre les Dunes...

Rejoindre les Dunes d'espoir

Envie de nous rejoindre dans l'aventure ?? Vous pouvez nous contacter pour courir ou être sur la joëlette

Commenter !

Que vous soyez Pilotes, Cylindres...N'hésitez pas à témoigner, commenter !

  • Vous pouvez commenter en vous identifiant,
  • Vous pouvez commenter en tant qu'invité, cliquer sur l'image pour plus d'info.

Et nos partenaires

Mairie de Vaucresson  En savoir +
Mairie de Meudon  En savoir +
Société Groupe PSA  En savoir +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5