Elouan dans les marécages
Anne-Marie, Serge, Valéry et Pascal des Dunes d'espoir, Philippe et Mélaine des Bouchons de l'espoir, Fabien de un quart de plus, et Jean-Jacques, non-inscrit, se sont réunis ce Dimanche pour courir avec Elouan les 21 kilomètres du trail du vieux lavoir de Morainvilliers.
La course nous emmena d'abord sur de jolis paysages, nous permettant d'admirer les coquelicots et les chemins montant dans les hautes herbes. Elouan réussit à se faufiler parmi les herbes, puis entre les arbres qui cherchaient parfois à lui barrer le passage
Anne-Marie emmena ensuite l'équipe patauger dans les marécages où elle nous fit partager son goût pour les mares profondes et boueuses.La joelette s'embourbait allégrement, et certains coureurs laissèrent une chaussure tremper un peu dans la gadoue. Elouan se retrouva parfois en équilibre instable sur des raidillons boueux, mais continua toujours à piloter calmement la joelette.
Rajeunis par ce boueux bain de jouvence, les coéquipiers chantaient de plus en plus fort et criaient de plus en plus joyeusement.
Elouan finit la course en marchant, fêté par ses parents, les bénévoles et les coureurs.
Les sympathiques organisateurs le convièrent ensuite sur le podium où une belle coupe lui fut remise, une coupe qui vient compléter avec le dossard sa collection de trophées et de souvenirs en compagnie des dunes d'espoir.
Merci aux organisateurs et bénévoles de ce trail très plaisant.
Merci aux coureurs issus de différentes associations qui ont formé une belle équipe autour de Elouan.
Merci à Elouan qui a communiqué son joyeux sourire à ses coéquipiers.
Antenne Sud
Alsace
Ch'ti Team
Paris
Rhône Alpes