Vertrail

Lucas et Philippine sortent la frontale

Pour la seconde édition du Vertrail, les enseignants et élèves du lycée Marie Curie éclairaient à nouveau le crépuscule des bois de Versailles.
Ils accueillaient cette année « deux Goelettes des dunes de l'espoir avec leur ribambelle de coureurs porteurs et pousseurs », goëlettes pilotées par Philippine et Lucas, avec une joyeuse bande d'habitués des courses en jaune et un débutant, Bruno.

La joëlette de Lucas tenta de griller le départ, mais notre bagnard Laurent la ramena dans le droit chemin et elle vint reprendre sa place aux côtés de l’équipe de Philippine.

Nous partîmes, plus de deux cents, à une prompte allure.

L'obscure clarté qui tombait des frontales nous faisait voir le parcours, les rubalises rétroréfléchissantes et les lycéens fluorescents nous guidaient vers de raides pentes et de périlleuses descentes dans les merveilleux bois de Versailles et de Viroflay.

Philippine, jamais fatiguée, Lucas, impressionné par la nuit mystérieuse, voguaient dans la pénombre, accompagnés par les animaux de la forêt et les mélopées des duneurs.

Un cheval escorté de chiens loups, des lapins, des renards nous contemplèrent, étonnés par ces étranges créatures jaunes poussant des cris bizarres :

« Ça pousse, ça tire, tous ensemble, tous ensemble".

La kyrielle de lumières scintillantes se déployait dans la forêt, se dissimulait derrière un virage puis réapparaissait au sommet d'une colline pour illuminer les chênes versaillais.

L'équipe de Lucas, affaiblie par la blessure de Benoit dans une descente folle, laissa filer Philippine loin devant.

Frontales, pilotes et équipiers, nous unîmes nos énergies pour rejoindre l'arrivée où nous fûmes chaleureusement accueillis par les sympathiques lycéens et un délicieux vin chaud.

Bravo et Merci à Fabien, Xavier, Nolwenn, Corentin, aux professeurs et élèves de Marie-Curie, pour l’ambiance magnifique et le superbe parcours.

Merci aux coureurs des dunes, à Philippine et Lucas pour cette belle et joyeuse promenade nocturne.

. Voir les photos

Rejoindre les Dunes...

Rejoindre les Dunes d'espoir

Envie de nous rejoindre dans l'aventure ?? Vous pouvez nous contacter pour courir ou être sur la joëlette

Commenter !

Que vous soyez Pilotes, Cylindres...N'hésitez pas à témoigner, commenter !

  • Vous pouvez commenter en vous identifiant,
  • Vous pouvez commenter en tant qu'invité, cliquer sur l'image pour plus d'info.

Et nos partenaires

Société CEA  En savoir +
Mairie de Clayes Sous Bois  En savoir +
Société Alten  En savoir +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5