Course Royale

Clémence, Elodie, Léa, Marie et Océane sur la course royale.

La course de Océane par Audrey.

Océane s'est promenée dans les jardins de Versailles accompagnée d'une troupe de jeunes militaires et de quelques Dunes, tous bien en jambe pour ces 15 kms (Anne-Sophie, Alexandre, Richard, Steeve, Tristan, Antoine, Alain, Marie et Audrey)! Vêtus d'un tee-shirt kaki, du slogan "Tous Unis par le sport" et soutenus par l'association "Solidarité Défense"ils permettaient de faire un clin d'œil aux militaires blessés pour qui le vecteur sportif est un facteur de reconstruction.
Les chants des Dunes, de Disney et d'Edith Piaf étaient au rendez-vous grâce à Océane. Super princesse pilote, elle a encouragé son équipe tout le long du parcours et donc beaucoup chanté! Personne n'a été intimidé par Captain America et sa bande, nous avons filé droit vers la ligne d'arrivée, après quelques photos tous ensemble quand même!
Après un passage de la ligne d'arrivée debout en digne princesse, Océane nous a convié à un pique-nique!
C'est une très belle journée que nous avons passée avec Océane, les autres enfants et leurs parents.
En attendant, peut-être Océane aura-t-elle convaincu nos jeunes recrues de rejoindre les Dunes. On espère les retrouver bientôt! Un grand merci pour leur présence.
Et un et deux et Dunes d'Espoir!

La course de Léa par Nicolas.

Ma première participation avec Dunes d’Espoir… et pas la dernière.
Par un beau et doux dimanche matin de juin, j’ai rendez-vous dans les jardins du château de Versailles pour participer à ma première course avec Dunes d’Espoir et les ALTEN Runners : La Course Royale et ses 15km.
Un saut dans l’inconnu pour moi : bien qu"habitué à faire des courses et à croiser l’association, je ne savais pas trop à quoi m’attendre.
Arrivé sur place, je rencontre les membres de l’assoc  dans une superbe ambiance, Pascal, et mes coéquipiers ALTEN Runners avec qui nous ferons équipe pour cette course. Pascal sera le capitaine de notre joelette de LEA qui sera la star de notre course.
Après avoir rapidement été formé aux techniques de pilotage de la joelette (à droite c’est le frein mais il ne sert à rien dixit Pascal… ca annonce la couleur), je fais connaissance avec LEA qui a l’air ultra motivée pour cette course.
Et Top, c’est parti pour 15km, avec une équipe de novices menée par Pascal. Après avoir porté les joelettes avec LEA sur la ligne de départ, nous partons ultra motivés.
Le départ est très rapide et on se dit qu’on ne va pas pouvoir tenir sur ce rythme pendant 15km… moi qui pensais que ça allait être une promenade de santé, je me suis bien planté.
On arrive à trouver rapidement notre rythme et l’ambiance est géniale, LEA nous donne des ailes et pendant tout le parcours nous chantons, et les concurrents de la course, que nous doublons, n’arrêtent pas d’encourager LEA ce qui la fait beaucoup rire et nous motive à bloc. J’arrive même à inventer une chanson pour LEA « LEA, et deux et Dunes d’Espoir »
Quelques faux plats montants nous mettent un peu dans le dur mais nous avons les descentes pour récupérer… Par contre je ne comprends pas pourquoi on accélérait dans les montée …   N’est-ce pas Pascal ???
On tient le coup mais certains commencent un peu à lâcher avant le 10eme km donc les relais reviennent de plus en plus vite et on ralentit pour les attendre.
Pascal nous motive toujours autant et après un petit arrêt au ravito du 10, on récupère les retardataires et nous repartons au taquet.
La ligne d’arrivée se rapproche et juste avant de la passer nous faisons descendre LEA afin qu’elle passe la ligne en marchant… Un grand moment d’émotion pour toute l’équipe, au milieu des cris, des applaudissements, des chants du public tous derrière LEA qui avait un grand sourire aux lèvres.
Une première expérience exceptionnelle et inoubliable.
Un grand merci à toutes les équipes des Dunes d’Espoir et à mes coéquipiers des ALTEN Runners.
Prêt pour y retourner.

La course de Marie par Thomas.

Des princesses pour une course royale
Dimanche 17 juin, il fait beau mais pas trop et déjà les princesses pilotes dans leurs beaux habits s'installent dans les joëllettes, impatientes de rallier le départ de la course au sein du parc du château de Versailles.
Le départ n'est pas donné que les dunes se font déjà entendre.
Et c'est parti ! Au début c'est de la descente, l'équipage se laisse emballer, on contourne le hameau de la Reine, on sort de la route pour réveiller notre pilote Marie, pour qui à cette heure-là le dimanche on dort !
Mais très vite les encouragements du public et des autres coureurs arrangués par Captain America surmotivent tout l'équipage. Les cylindres plus expérimentés briefent en course les petits nouveaux. L'équipage trouve son rythme mais déjà le 10eme km et nous sommes juste devant le château, du coup on prend la pose et tout le monde sourit sur la photo.
Les 5 derniers kilomètres ne sont qu'une simple formalité, la foule de plus en plus nombreuse nous pousse et nous encourage. Ca y est, on voit la ligne d'arrivée. Notre princesse descend de son carrosse et finit en marchant sous les ovations de la foule.
Ensuite, le temps de ranger les joëllettes et tous les équipages se retrouvent pour le partage d'un pique-nique, joli moment de convivialité.

Voir l'album photos.

Rejoindre les Dunes...

Rejoindre les Dunes d'espoir

Envie de nous rejoindre dans l'aventure ?? Vous pouvez nous contacter pour courir ou être sur la joëlette

Commenter !

Que vous soyez Pilotes, Cylindres...N'hésitez pas à témoigner, commenter !

  • Vous pouvez commenter en vous identifiant,
  • Vous pouvez commenter en tant qu'invité, cliquer sur l'image pour plus d'info.

Et nos partenaires

Société EDF  En savoir +
Société CEA  En savoir +
Mairie La Celle-Saint-Cloud  En savoir +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5