cross-du-figaro-2018

Raphaël et Gabriel sur le cross du Figaro.

Ce dimanche 25 novembre 2018, c´est le Cross du Figaro !
D´autant plus important pour nous que le Cross du Figaro est l´événement inaugural du Téléthon 2018. Et le Téléthon c´est l´espoir de nouveaux traitements pour les enfants malades ou handicapés par l´atteinte de maladies génétiques, comme Gabriel.
Au réveil il pleut et il fait froid et la plupart des gens sont surement restés au lit, mais nous, on fonce au rendez-vous avec les Dunes d´Espoir, au Parc de Saint Cloud, à la tente d´Alten dont des coureurs sont volontaires pour porter la joëlette.
Tout le monde est lá et se prépare à affronter les éléments et un parcours inconnu. Raphael est le pilote de la première boucle de 5km, et Gabriel sera le pilote de la deuxième boucle.
C´est parti ! et ça commence dur avec une montée de plus d´un kilomètre, boueuse par endroits. Les Dunes et Alten se relayent aux différents postes de la joëlette. Des percussions sont là à la fin de la montée pour motiver les coureurs. Puis le parcours continue, sur les allées boueuses et encombrées, les Dunes prennent de la vitesse et Raphael est heureux.
Après une longue descente (où on a peur de glisser !), les pavés et le dernier tour de piste dans la partie basse du Parc. C´est la fin de la première boucle, Raphael descend de la joëlette et retrouve ses parents.

Gabriel est installé par son papa. Dès qu´il est bien en sécurité, le groupe repart. Gabriel dans son k-way bleu est content, surtout quand les Dunes entonnent leur refrain, qui donne la pêche à tout le monde.
Tout en haut sur l´esplanade et sa vue magnifique, les Dunes font une pause et les percussions font la fête à Gabriel. Il est temps de descendre à toute vitesse (moi la maman de Gabriel j´ai du mal à suivre !) et faire une belle arrivée acclamée, en passant par des flaques d´eau qui amusent bien le pilote et l´équipe.
Après un petit tour sur le podium pour des belles photos, il fait froid alors tout le monde rentre vite chez soi, la tête pleine d´étoiles après ces instants magiques.
Merci à tous, merci aux Dunes, à Alten, au Cross du Figaro !

Caroline, maman de Gabriel

Voir l'album photos.

Rejoindre les Dunes...

Rejoindre les Dunes d'espoir

Envie de nous rejoindre dans l'aventure ?? Vous pouvez nous contacter pour courir ou être sur la joëlette

Commenter !

Que vous soyez Pilotes, Cylindres...N'hésitez pas à témoigner, commenter !

  • Vous pouvez commenter en vous identifiant,
  • Vous pouvez commenter en tant qu'invité, cliquer sur l'image pour plus d'info.

Et nos partenaires

Société Alten Read More
Mairie de Vaucresson Read More
Mairie de Clayes Sous Bois Read More
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5