foulees-du-xviieme

Les foulées du XVIIeme.

Nous  voilà au départ du 10 km des foulées du 17 ème à Paris, superbe ambiance !!! Les pilotes sont Jeremy, Marie, Lilou et Navine (1ère joëlette pour Lilou et Navine)

On part avec la Joëlette de Marie plutôt doucement mais ça va pas duré car tout de suite on accélère et on rattrape l'autre joëlette de Jeremy, on continue avec un très bon  rythme ! Au 3ème km les 1er nous rattrape
On continue à cette vitesse jusqu'à la fin de la 1ère boucle (5ème km)  on attaque la 2ème boucle tout en chantant comme sur la 1ère ! Céline a décrocher et partie sur l'autre joëlette

On continue à ce rythme, arrivé au 8ème km tout le monde s'accroche mais plus difficilement, l'ambiance est là !!! Les gens dans la rue crie nous encourage et surtout Marie ! Ambiance de folie jusqu'à la ligne d'arrivée ! Christian et Storenn font marcher Marie jusqu'à la ligne ! C'était un super moment avec une superbe ambiance !les pilotes au top et les coureurs ont été magnifiques !!!

Bravo et merci

Sylvain

Ce dimanche 25 Novembre, en plein coeur de la capitale, les tee-shirts jaunes (et non les gilets jaunes), s'appretaient à courir 10km plein d'émotions. Marie et Jérémy nos deux pilotes aguerris étaient prêts à motiver les troupes malgré la grisaille et le froid hivernal. Nos amis de Vivre Ensemble, avec Lilou et Navine étaient également de la partie, pour donner un peu de ciel bleu et aller de paire avec le soleil des Dunes.
9h : tout le monde se retrouve dans le hall de la mairie du 17ème et échange quelques mots pour faire connaissance. Christian, au top de sa forme, s'amuse à faire rire Jérémy, qui nous dévoile son talent d'imitation du phoque. Rire communicatif pour toute l'équipe.
10h : il est l'heure de se placer sur la ligne de départ. Pour se chauffer, on lance les chants et on fait de magnifiques portés de joelettes. Quelques photos et le top départ est donné !

Et c'est parti pour deux boucles de 5km, à fond les ballons !
On commence à chanter tous ensemble : Et un, et deux et dunes d'Espoir! Les passants et spectateurs nous encouragent et surtout Jérémy.
Marie nous distance assez rapidement et on se retrouve collés serrés avec les Vivre Ensemble. Quelques relais plus tard, on se retrouve à la fin de la première boucle, 5km de passés.. Ouf ! Ca va vite, on ralentit un peu pour reformer le groupe.
Jérémy nous parle de poulet rôti, de champagne, on a l'eau à la bouche.
On continue à chanter, la bonne humeur est là, encore des encouragements, ça motive toute l'équipe, on ralentit un peu pour reformer et enfin l'annonce des 2km restants.
On met les turbos, puis on ralentit, on est tous là et pour les 100 derniers mètres, on s'arrête. A un chouïa de la ligne d'arrivée! Mais qu'est ce qui leur arrive?
Et là, moment plein d'émotion, notre pilote Jérémy, avec l'aide de ses camarades, laisse la joelette de côté et nous passons tous la ligne d'arrivée, ensemble, fiers et émus.

On se retrouve tous dans le hall et Nadette au petit soin nous offre petits gâteaux et orangettes. On se raconte la course, on rigole, on échange, des moments agréables pour finir cette matinée.

La remise des prix s'effectue dans la belle salle du haut de la mairie mais je dois malheureusement m'en aller avant la fin.
Une bise à l'équipe, un selfie grimace avec Jérémy et je dis à très bientôt les Dunes!

Julie

Voir l'album photos.

Rejoindre les Dunes...

Rejoindre les Dunes d'espoir

Envie de nous rejoindre dans l'aventure ?? Vous pouvez nous contacter pour courir ou être sur la joëlette

Commenter !

Que vous soyez Pilotes, Cylindres...N'hésitez pas à témoigner, commenter !

  • Vous pouvez commenter en vous identifiant,
  • Vous pouvez commenter en tant qu'invité, cliquer sur l'image pour plus d'info.

Et nos partenaires

Mairie de Clayes Sous Bois  En savoir +
Société Groupe Renault  En savoir +
Société Décathlon  En savoir +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5