Chocotrail 2018

Tiphaine et Marwan savourent le chocotrail.

Nous participions, ce dimanche 9 décembre 2018, à la 5ème édition du Chocotrail, chaleureusement invités par Monsieur le Maire d'Hardricourt (78). Les organisateurs et les bénévoles ont été exemplaires pour nous accueillir sur ce très beau trail.
Deux joëlettes étaient alignées au départ du 13 km qui comprenait 200 m de dénivelé. Nos deux pilotes du jour étaient Tiphaine et Marwan !
Après s'être tous réunis dans la salle du Conseil municipal de la Mairie d'Hardricourt (Monsieur le Maire nous a gentiment mis à disposition cet espace avec les Clown z'hopitaux pour être au chaud), nous avons monté les joëlettes, puis nous avons rejoint la zone de départ.
Le départ a été donné en bord de Seine, et un bon parfum de chocolat embaumait la zone de départ (l'usine de Cacao Barry, principal sponsor de la course, est à proximité !). Les Maires d'Hardricourt et de Poissy sont venus nous saluer et nous encourager.

Le départ fût donné sous les acclamations des coureurs, et très vite nous abordions la première difficulté du parcours, les 256 marches, qui nous amenaient vers le Château d'Hardricourt après un passage dans les douves, en haut des marches. Le portage de joëlette était alors au programme pour passer une deuxième difficulté, l'accès aux douves, pour le grand bonheur de nos pilotes qui prenaient un peu d'altitude !
Nous avons alors traversé le parc du château, puis nous avons débuté une longue montée de plusieurs km.
Malgré le froid sur les hauteurs (une longue partie à découvert, à travers champ), de bonnes rafales de vent, et de la boue qui rendait le pilotage de la joëlette technique, nos pilotes se régalaient !
Tous les coureurs que nous croisions nous encourageaient et nous applaudissaient !L'arrivée fût comme à chaque course, magique, avec un passage de la ligne d'arrivée débout pour Tiphaine et Marwan sous les acclamations des coureurs et du public et ils reçurent une belle médaille en chocolat !
À l'intérieur du gymnase, en attendant le passage sur le podium, un délicieux chocolat chaud nous a été servi pour nous réchauffer.
Puis nous avons été appelés sur le podium sous les applaudissement de toute la foule de coureurs présente. Monsieur le Maire, ainsi que les Clown z'hopitaux (association (bravo à leur action !) qui était partenaire du Chocotrail cette année) remirent à nos pilotes un très beau trophée dans la thématique de ce beau trail : une cabosse (la cabosse est le fruit du cacaoyer, c'est une sorte de baie qui contient des graines, appelées « fèves de cacao ». "Il ne faut jamais manquer une occasion de s'instruire", comme disait le père de Marcel Pagnol !).
Cette journée fût très belle, des enfants heureux, des coureurs qui ont adoré la course et ce moment de partage, et deux nouvelles coureuses, Camille et Maëlle qui le soir-même ont décidé d'adhérer à l'association, après cette première expérience convaincante en tant que cylindre de joëlette !

Un grand grand merci à Monsieur de Maire d'Hardricourt, Yann Scotte, aux organisateurs et aux bénévoles pour leur disponibilité et leur accueil si chaleureux !

Alain et Samira 

Voir l'album photos.

Rejoindre les Dunes...

Rejoindre les Dunes d'espoir

Envie de nous rejoindre dans l'aventure ?? Vous pouvez nous contacter pour courir ou être sur la joëlette

Commenter !

Que vous soyez Pilotes, Cylindres...N'hésitez pas à témoigner, commenter !

  • Vous pouvez commenter en vous identifiant,
  • Vous pouvez commenter en tant qu'invité, cliquer sur l'image pour plus d'info.

Et nos partenaires

Mairie La Celle-Saint-Cloud  En savoir +
Société Groupe Renault  En savoir +
Société CEA  En savoir +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5