ympiades-du-vivre-ensemble-2019

Joviales Olympiades.

Ce samedi 11 mai, j’inaugurais ma première organisation de course pour les Dunes lors des Olympiades du Vivre Ensemble au stade Montbauron de Versailles. C’est une course très spéciale pour faire découvrir la joelette à tous ceux qui le désirent. Et c’est aussi une très grande organisation pour l’équipe du Vivre Ensemble, avec à leur tête Annick et Philippe, car plus de 30 activités sportives sont proposées en parallèle, et d’incroyables paniers à fruits ont été offerts à tous les participants.
Tous les coureurs du matin avaient donc rendez-vous à Montbauron vers 9h-9h15, et à mon arrivée je croise Pascal, Christian et Richard (pour sa première course) sous une pluie battante alors que j’étais abrité sous un parapluie Disney à rendre jaloux tous les enfants ?
Après s’être réchauffé avec un café et des viennoiseries, quelques dames m’interpellent et me demandent des conseils pour un trail qu’elles organisent à Houdan et où elles souhaitent nous faire participer… je crois qu’une d’entre elles m’a laissé un message vocal dans la semaine d’ailleurs, il faut que je rappelle, oups !
Je retrouve ensuite Cécile Egloff, qui est une ancienne coureuse Dunes mais qui avait arrêté quelque temps avec notre belle association. J’apprends qu’elle a réussi un half Ironman en moins de 5h30 en 2018, et je me dis que Cécile est la recrue qu’il nous faut !
Nous montons ensuite 2 joelettes en se mettant à l’abri, puis 2 autres que nous avions d’abord eu du mal à localiser.
Il est un peu plus de 10h, le temps est toujours maussade, et aucun pilote à l’horizon…
Nous reprenons un café, la pluie se calme, nous redescendons au stade et croisons Lucas, un habituel pilote des Dunes Paris. Nous l’emmenons pour un tour de stade, puis quelques pilotes arrivent enfin, et un premier grand tour vers le Château de Versailles commence. Puis un second, et un troisième avec Océane et Salomé… Arrivés à proximité du château, Pascal nous propose un verre pour son anniversaire et nous nous asseyons en terrasse au Café Bleu Roi, et profitons des premiers rayons de soleil… on voit aussi Océane essayer la mousse de bière, Salomé faire des répliques piquantes à Stéphane, et des moments de fou rire sont partagés : après l’effort, le réconfort !
Frédéric nous rejoint ensuite au bar car il était midi passé et les coureurs prévus à midi cherchent à nous retrouver. Richard nous quitte, après avoir beaucoup parlé des Reds et de Liverpool, ainsi que de ses talents de mécano lui permettant de monter une joelette sans avoir besoin de conseil : super première course avec toi Richard ! Et on sera avec toi pour la finale le 1er juin ?
Nous prenons ensuite de belles photos de groupe devant le château de Versailles, avec l’aide de touristes asiatiques qui nous permettent d’être tous présents sur ces merveilleux souvenirs.
Nous rentrons à la tente déjeuner, et découvrons que les Mamans des pilotes Dunes ont préparé des salades, quiches et dessert… miam ?
Le soleil est maintenant bien présent et les candidats à la joelette affluent pour l’après midi. Nous allons donc tourner sur les 400 mètres de la piste d’athlétisme à 4 joelettes, sans aucune pose si ce n’est pour changer de pilote pendant 2 heures, car les candidats à la joelette sont très nombreux !
Mathias et Enzo sont là eux aussi pour profiter de ce bel après midi dans une ambiance très chaleureuse. Christophe et Robert viennent nous prêter main forte, et leur aide sera précieuse.
Après de nombreux tours de stade vient le fameux Mounir, qui nous dit tout fièrement peser 110 kilos à jeun, mais qu’il a bien mangé aujourd’hui ! Nous constatons que le pneu de la joelette est dégonflé, et devons nous mettre à rechercher une pompe, ce qui nous prit quelques minutes. Nous regonflons la joelette puis laissons les accompagnants de Mounir l’asseoir sur la joelette. Il est 15h30 environ, les coureurs présents depuis 10h le matin ont déjà couru plus de 15 kms, et je commence à l’arrière de la joelette… au bout d’un demi tour, donc 200 m seulement, je ne me sens pas capable de terminer le tour, le poids de Mounir faisant son effet… un relai donc puis retour au départ pour changer à nouveau de pilote.
Nous continuons à faire des tours de stade avec quelques pilotes, jusque 16h15, et une fin bien méritée pour tous les cylindres qui se sont impliqués toute la journée.
Nous démontons les joelettes à quelques-uns pour cloturer cette belle journée, après avoir conduit plus de 100 pilotes sur la journée. Merci à Cécile, Pascal, Stéphane et Christian d’être restés toute la journée !
Après un démarrage poussif avec une météo capricieuse, le beau soleil de l’après midi a amené beaucoup d’intéressés, et a permis un franc succès fait de partages, de fous rires et de beaux moments de vivre tous ensemble.

Grand Bravo et Merci à Annick et Philippe pour ces superbes olympiades du vivre ensemble !

Franck

Voir l'album photos.

Rejoindre les Dunes...

Rejoindre les Dunes d'espoir

Envie de nous rejoindre dans l'aventure ?? Vous pouvez nous contacter pour courir ou être sur la joëlette

Commenter !

Que vous soyez Pilotes, Cylindres...N'hésitez pas à témoigner, commenter !

  • Vous pouvez commenter en vous identifiant,
  • Vous pouvez commenter en tant qu'invité, cliquer sur l'image pour plus d'info.

Et nos partenaires

Société Stago  En savoir +
Société Groupe Renault  En savoir +
Mairie La Celle-Saint-Cloud  En savoir +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5