paris-versailles-2019

Claire, Gwendal, Kenzo, Margot et Ulysse sur Dunes Air Line.

La compagnie Dunes d’Espoir sur le Paris/ Versailles- édition 2019
« Les pilotes, Claire, Gwendal, Kenzo, Margot et Ulysse ainsi que l’ensemble de leur équipage ont le plaisir de vous accueillir à bord d’une nouvelle aventure à destination de Versailles.
Le ciel est légèrement chargé, la distance à parcourir est de 16,2km et l’altitude maximum de 184m.
La durée du vol sera courte aussi nous vous conseillons de profiter de chaque instant dès les premières minutes après décollage.
Hôtesses de l’air, commandants de bord, aviateurs, avions bipèdes, Charlie’s team, Maverick’s team, … s’assureront de la sécurité et du confort.
Veuillez attacher et ajuster votre ceinture et vos sangles, c’est parti ! »
Il est 9h50 et les joëlettes prennent leur envol en laissant la Tour Eiffel derrière elles. Les rafales ne tardent pas à nous dépasser avec un petit mot, un petit geste d’encouragement. Pour nous aussi, la forme est bien là, l’enthousiasme de courir ensemble et sous la couleur jaune en plus.
La piste est légèrement encombrée, trafic exceptionnel aujourd’hui avec près de 22.000 coureurs.
Au 8ème km, l’oxygène vient à manquer au sommet de LA côte des gardes de 2km. Qu’importe, les enfants sont le carburant. Des vitesses de pointe en descente pimentent également le parcours et ravissent Claire, Gwendal, Kenzo, Margot et Ulysse. Quel bonheur de vivre ça !
Tout au long de l’itinéraire, les pilotes sont applaudis et soutenus par des agents de piste nombreux et qui ont de la voix.
Le château de Versailles est déjà à l’horizon, l’aventure touche à sa fin.
Arrivée à destination, les pilotes retrouvent leur parent et ce sont de nouveaux sourires qui apparaissent. Saluons le courage de ces 5 enfants face à une météo très automnale et des cylindres un peu fous.
La photo de groupe, médaille autour du cou, viendra compléter l’album de cette 42ème édition avec pour BO, le rire de chacun et les rythmes entrainant des orchestres.
Le voyage se poursuit avec le partage de saveurs régionales de la moitié nord du pays, voire nord-nord lors du dernier ravitaillement maison, le meilleur ! Moment convivial qui permet à chacun de passer plus de temps tous ensemble et de retrouver d’autres pilotes restés au stand.
« Nous espérons que vous avez effectués un très bon voyage et vous disons à bientôt.
Christian and Cie »
Et un, et deux, et Dunes d’Espoir !

Tatiana Grand-Ouest

-------------------------------

Dimanche 29 septembre, 8h30 : RDV au métro Passy avec les Dunes et Alten pour accueillir nos valeureux pilotes qui décolleront aujourd’hui pour la célèbre Paris-Versailles !
Claire, Kenzo, Gwendal, Margo et Ulysse sont plus prêts que jamais ! Ils ont revêtu leur déguisement de pilote de l’air : casquettes, lunettes d’aviateur, etc. Nous comptons également parmi les cylindres quelques beaux déguisements, comme Christian en hôtesse de l’air.
Nadette nous a préparé un très bon petit déjeuner que nous dégustons avant le décollage. Il nous donne aussi du courage pour affronter la pluie. Nous ne pouvons pas manquer notre photo de départ sur le Pont de Bir Hakeim.
9h50 : Nous décollons ! Nous sommes déjà encouragés par plusieurs fanfares, et dans les tunnels l’écho de nos chants enthousiastes retentit. Nous sommes déjà à Meudon lorsque la pluie cesse. Mais… Il faut maintenant affronter la douloureuse Côte des Gardes !
Heureusement notre esprit d’équipe nous donne tout le courage nécessaire pour gravir ce dénivelé. Ulysse est le meilleur des pilotes pour les nouveaux cylindres d’Alten, nous continuons notre ascension grâce à ses rires et sa joie de se dépasser sur cette très belle course.
Les supporters sont bien sûr au rendez-vous : un grand merci aux associations venues nous soutenir en scandant le nom de nos pilotes ! Ainsi, nous en avons même oublié la côte de Viroflay ! La traversée de la forêt est magnifique, surtout avec la pluie qui décuple les parfums de l’automne.
Pour ajouter un peu de sensations, les feuilles tombées des arbres et les dos d’âne de Viroflay nous ont occasionné une magnifique glissade qui nous a bien impressionnés. Heureusement, plus de peur que de mal, simplement quelques égratignures et un pansement des sympathiques bénévoles de la Croix-Rouge.
11h30 : l’arrivée au Château de Versailles est triomphale ! Tous les pilotes se rejoignent sur les marches de la Mairie pour la traditionnelle photo. Que de sourires ! Nous avons même la chance de pouvoir pique-niquer dans les jardins voisins.
Merci Les Dunes et Alten pour cette très belle journée !

Estelle, Paris

-----------------

Traditionnel rendez vous automnal dans le calendrier des Dunes
la date figurait également dans le calendrier de l’Antenne normande.
Le thème comme support de la rencontre des différentes antennes était
celui de l’aviation. Kenzo pilote de la joelette fut ainsi travesti en commandant
de bord avec chemise blanche, cravate, casquette et galons bien entendu.
Ses pistons se retrouvèrent porteurs d’ailettes accrochées dans le dos
et d’une hélice d’avion scotchée sur le poitrail. Tous ces attributs avaient
été imaginés et confectionnés par Nathalie.
L’avant départ fut arrosé par de grosses averses qui se calmèrent par la
suite. La course se déroula ensuite à une allure modérée. La Côtes des Gardes
annoncée comme redoutable ne faisait pas peur à Kenzo et à ses durs à cuire de pistons.
Kenzo reçut avec satisfaction son sac récompense et sa médaille et attaqua avec voracité
une grosse pomme. Tout ceci avant l’habituel pique-nique permettant aux pilotes, pistons
et accompagnants de converser un peu en toute convivialité. Comme on dit cheu nous, une
bien belle journée pour le bonheur de tous…
Les pistons de Kenzo : Nathalie et Pascal, Susan et Olivier, Jean Luc, Patricia, Mélanie,
 Annick et Choupi

Jean-Luc, normand

Rejoindre les Dunes...

Rejoindre les Dunes d'espoir

Envie de nous rejoindre dans l'aventure ?? Vous pouvez nous contacter pour courir ou être sur la joëlette

Commenter !

Que vous soyez Pilotes, Cylindres...N'hésitez pas à témoigner, commenter !

  • Vous pouvez commenter en vous identifiant,
  • Vous pouvez commenter en tant qu'invité, cliquer sur l'image pour plus d'info.

Et nos partenaires

Mairie de Meudon  En savoir +
Société EDF  En savoir +
Société Stago  En savoir +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5