RUN CUGNOT 2021

Dimanche 31 octobre _ Run’ Cugnot à La Bâtie Divisin (38) 

Pauline (quelques courses Dunes à son actif) et Béatrice (novice du Jour) nous livrent leurs impressions : 

Gonflée d’une heure de sommeil supplémentaire (non négligeable pour un dimanche matin :) ), je prends la route avec le sourire pour rejoindre l’équipe des dunes d'espoir à La Bâtie Divisin; le soleil fait son apparition, les couleurs de l’automne ressortent comme dans une peinture et un arc en ciel se forme : ce sera une belle matinée c’est certain !

Arrivée à La Bâtie c’est l’effervescence, l’organisation prévoit 2 courses : un 20km et un 10km auquel nous allons participer, ainsi que des parcours randonnée. Je retrouve la team Dunes d’espoir sur le parking, avec ses belles couleurs jaunes. Nos pilotes du jour sont là, Alix est déjà en place prête à en découdre ! Antonin est encore un peu au chaud dans la voiture de ses parents, à cette heure-là, la chaleur est encore un peu discrète. 

On fait connaissance pour les visages encore inconnus, on papote et Sandrine nous indique comment les cylindres se répartissent.

Je serais aujourd’hui cylindre d’Alix aux côtés de Carole, Cécile, Fabien, Guillaume, Didier et Clément. Des premières fois pour certains, des habitués pour d’autres, une belle équipe !

On fait une petite photo départ, on encourage les 20km qui s'élancent et ensuite c’est notre tour de rejoindre la ligne de départ. Alix est impatiente que ça roule, elle nous le fait savoir !

9h10, c’est parti, nos 2 équipes en jaune partent ensemble sous les encouragements et applaudissements du public.

Le début du parcours se fait sur route, avec un léger plat descendant, nous voilà partis à bonne allure ! La première montée arrive vite mais elle est plutôt douce et toujours sur bitume, nous la passons sans difficultés. On trouve peu à peu notre rythme de croisière, on fait des relais fréquents, chacun essaie les différents postes, et les plus habitués de notre équipe nous conseillent et nous aiguillent. Les concurrents du 10km qui se sont élancés 5 minutes après nous, nous rejoignent et nous doublent avec toujours un petit mot d’encouragement pour Alix et notre équipe, ça fait du bien ! 

On attaque la partie en chemin, ils sont assez larges donc tout se passe bien, c’est un peu humide et glissant par endroit alors se parlent pour s’annoncer “plus à droite, plus à gauche, attention grosses flaques !”.

Alix a le sourire et nous fait le bruit du moteur pour nous encourager, ça fait plaisir à voir ! On a un bon rythme, on ralentit un peu pour recoller avec l’équipe d’Antonin. Les petits côtes s'enchaînent, 200m de dénivelé positif sont attendus sur ce parcours de 10km, ça reste assez roulant. Nous sortons les sangles juste une fois pour une petite côte dans les caillasses et ça passe !

Un petit coup de chansonnette pour nous rebooster un peu, et le ravito commence déjà à se rapprocher ! Atchik atchik atchik! aïe aïe aïe!!!

On retrouve la famille d’Alix et d’Antonin au bord de la route pour nous encourager, c’est super !

Nous voilà arrivés au ravito, avec un magnifique soleil pour nous accompagner. On fait une petite pause photo avec Antonin et son équipe, on sort les drapeaux, on boit un p'tit coup, on profite ! Alix râle un peu, le moteur s'est arrêté, “quand est ce qu’on repart ??!!” Allez Alix c’est reparti tu as raison, on va se refroidir ! 

L’équipe d’Antonin en profite et nous repasse devant !  Mais pas pour longtemps ! On profite d’un passage un peu large pour doubler et faire une remontada! Le parcours est de plus en plus roulant, on attaque des descentes sympas, un garçon devant, un derrière, et nous autres on essaie de suivre ! Alix est aux anges, le moteur s’est remis en route, elle sourit, lève les bras, elle kiffe la vitesse !

Le parcours est vraiment magnifique, on profite d’une superbe vue lorsque l’on traverse un plateau, le soleil brille, c’est vraiment un beau moment !

Les premiers du 20 km nous doublent, impressionnant de voir leur allure de course ! On sent que la fin se rapproche, une bonne bosse nous attend, on s’encourage, on sait que c’est surement une des dernières difficultés…effectivement en haut de cette bosse nous voici au stade avec l’arche d’arrivée ! On attend l’équipe d’Antonin qui est juste derrière pour passer la ligne ensemble. On s’élance tous groupés, on chante l’hymne des Dunes, Alix et Antonin ont le sourire, on passe l’arche c’est que du bonheur ! On se félicite en se tapant dans la main, le sourire aux lèvres, heureux et avec toujours un peu d’émotions au coin des yeux du moment partagé avec Alix et Antonin.

On débriefe un peu au soleil vers les voitures, les novices ont été ravis de leur matinée, les plus habitués également, on se dit aurevoir avec la certitude de se recroiser en jaune pour réitérer cette belle expérience… Et un, Et deux, Et Dunes d’espoir ! 

Pauline

Ma 1ere expérience au sein de l'association fut extraordinaire, sportive et enrichissante humainement.

Une équipe au top, des bénévoles généreux et une responsable de l'association (Sandrine) très sympathique, engagée, une force de la nature incroyable, elle se donne à fonds.

Les sourires d'Antonin et la sympathie des bénévoles m'ont permis de tenir les 10kms car pas si simple de maintenir le rythme la 1ere fois.

Heureuse d avoir pu participer à cette course afin de donner de la joie à Antonin et Alix. Bravo à tous et bravo aussi aux parents des petits de faire confiance à l'équipe.

L'expérience ne fait que commencer pour ma part...

Béatrice

 

 

Voir l'album photos.

Rejoindre les Dunes...

Rejoindre les Dunes d'espoir

Envie de nous rejoindre dans l'aventure ?? Vous pouvez nous contacter pour courir ou être sur la joëlette

Commenter !

Que vous soyez Pilotes, Cylindres...N'hésitez pas à témoigner, commenter !

  • Vous pouvez commenter en vous identifiant,
  • Vous pouvez commenter en tant qu'invité, cliquer sur l'image pour plus d'info.

Et nos partenaires

Société Alten Read More
Mairie de Meudon Read More
Société EDF Read More
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5