La Ronde des Grangeons 2022

La Ronde des Grangeons : première participation

Pour la 1ère fois, les Dunes d'Espoir ont aligné un pilote sur la ronde des Grangeons à Ambérieu en Bugey. Ce pilote n'est autre que Victor, qui a déjà plusieurs dossards à son actif et probablement aussi déjà plusieurs records.

Les cylindres se retrouvent au départ pour saluer Victor qui va devoir piloter sa joelette sur 16 kilomètres et 500 mètres de dénivelé positif. Un beau parcours s'annonce, dans les forêts bugistes, à l'abri du soleil qui tape déjà très fort.

Le départ est prévu à 9h45, 15 minutes avant les coureurs solo. 

Tout le monde se prépare, accroche son dossard, serre ses lacets. Victor s'installe dans sa voiture de course, s'attache bien et met son casque. La sécurité avant tout ! La joelette est fin prête à faire son grand départ. Déjà une ovation pour le pilote et les cylindres au moment de lâcher les chevaux sur la ligne de départ. Ça y est, le chrono est déclenché et l'aventure commence. C'est la première expérience avec les Dunes d'Espoir pour une bonne partie des coureurs. D'autres ont déjà pas mal de bouteille. Sur les deux premiers kilomètres, la joelette roule à une allure considérable, tout le monde se donne. Malheureusement cela ne peut pas durer, la fatigue arrive au moment des premières pentes. Des sons du type "Ça marche !" commencent à émaner des différentes bouches. C'est aussi le propre du trail, savoir récupérer pour relancer plus loin dans le tracé.

Les 10 cylindres se relaient très bien, l'ambiance est au top, Victor est en pleine confiance, il se permet même de lever les pouces en plein pilotage !

La première pause à un ravitaillement arrive après 7 kilomètres et 350 mètres de D+, bien méritée. Un petit bout de saucisson, de comté et une bouteille d'eau. Les athlètes sont rassasiés, il est temps pour Victor de rechausser les chaussures de trail. Les marcheurs de la ronde festive croisent la joelette dans le sens inverse, l'ambiance est incroyable. Tout le monde acclame Victor et ses cylindres. Cela fait chaud au coeur et pousse tout le monde. Quelques chants font aussi leur apparition. Les kilomètres défilent. Toujours autant de monde pour applaudir le passage de Victor. Ça y est, il ne reste que deux kilomètres, le micro de l'arrivée commence à se faire entendre. Victor fait savoir à ses cylindres que ça n'avance pas assez vite. Ces derniers se reprennent pour un dernier effort et la dernière pente avant le sprint final. Les 16 kilomètres sont avalés, sous les clap et les bravos des personnes présentes à l'arrivée. 

Victor monte sur le podium pour recevoir sa récompense. 

Cette expérience représente une leçon de vie, moments extraordinaires aux côtés d'un jeune plein de vie. Évidemment ce n'est que le début d'une longue histoire. La prochaine étape dans le Bugey sera à la Saint So Course le 25 Septembre pour les Dunes !

 Baptiste 

 

Voir l'album photos.

Rejoindre les Dunes...

Rejoindre les Dunes d'espoir

Envie de nous rejoindre dans l'aventure ?? Vous pouvez nous contacter pour courir ou être sur la joëlette

Commenter !

Que vous soyez Pilotes, Cylindres...N'hésitez pas à témoigner, commenter !

  • Vous pouvez commenter en vous identifiant,
  • Vous pouvez commenter en tant qu'invité, cliquer sur l'image pour plus d'info.

Et nos partenaires

Social et loisirs Read More
Société Alten Read More
Fondation Air France Read More
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5