Saint So Course 2022

Morgan inaugure la Saint So Course dans l'Ain

Aujourd’hui c’était la saint So course ! 5ème édition et comme à son habitude la pluie était de la partie ! Le pilote du jour pour inaugurer cette course avec les Dunes d'Espoir n’est autre que le petit Morgan de 14 ans. Ce pilote déjà habitué aux courses avec les Dunes d'Espoir est accompagné aujourd’hui de 8 cylindres, dont son papa Franck.

C’est un peu avant 09h50 que Morgan se présente devant la ligne de départ, prêt à avaler les 10km et 250 m de D+ du parcours. Une ambiance électrique s’installe autour de Morgan, un accueil ultra chaleureux, signature du club St So Court, est réservé à notre petit pilote à quelques minutes du départ. Ça y est, 09h50, 10 minutes avant les coureurs solo, la joelette s’élance et le rythme est donné : ça va vite, Très vite ! En effet, le parcours du jour débute sur 5kms de piste cyclable (Via Rhona), ce qui permet à Morgan de profiter de l’air frais des bords du Rhône dans une vitesse effrénée. Au bout du deuxième kilomètre, les premiers coureurs solo nous rattrapent et nous doublent. Une bienveillance générale est constatée auprès de l’ensemble des coureurs nous doublant : des messages d encouragement et de félicitations fusent au fur et à mesure que les kms déroulent.

Au bout du 5km, nous quittons le plat pour attaquer l’unique bosse du parcours : 250m de D+ sur 2,5km (ça pique 🥵). Des escaliers, des côtes raides, des lacets, tout ça agrémenté par un sol très glissant due à la pluie qui s’intensifie de km en km. Morgan a pu le constater par lui même, lors d’une petite chute à l’arrêt dû à un sol très glissant. Il en faudra plus à notre pilote pour lui retirer son merveilleux sourire, qui ne l’a pas quitté depuis le départ. La montée fut rude, mais s’est déroulée sans accrocs grâce aux cylindres qui ont fournis un effort très généreux tout au long de la montée, se relayant dès que l’un d’entre eux tirait un peu trop la langue.

Ça y est le ravito apparaît au sommet de cette petite bosse de 250m de D+ et permet a Morgan et ses cylindres de se ravitailler comme il se doit avant d’attaquer la seconde partie du parcours, sans aucun doute la plus fun et plus jolie. Au menu : singles serpentant en haut des falaises surplombant le Rhône avant d'attaquer une belle descente technique pour rejoindre l’arche d arrivée, à Saint Sorlin en Bugey. Morgan confirme à ses cylindres que c’est bel et bien la partie du parcours qu’il préfère : des bosses, des glissades sur les racines, des dérapages dans la boue ; tout ce qu il y a de plus fun pour notre jeune pilote. La musique et le speaker de l’arrivée commence à se faire entendre au moment d'entamer l’ultime descente technique du parcours. Après une descente maîtrisée, le public en bord de route redevient de plus en plus nombreux et leurs encouragements réchauffent les cœurs de l’équipe et poussent tout le monde à fournir un dernier effort pour franchir la ligne d’arrivée à toute vitesse.

Ça y est, c’est fait : Morgan est finisher de la St So Course 2022 en 1h28 minutes ! Il monte ensuite sur le podium et se voit offrir une récompense par l’organisation de la course : une coupe du club de St So Court.

Cette matinée fut un moment de vie extraordinaire, pleine de partage et de solidarité aux côtés de Morgan, qui a déjà hâte de reprendre un dossard avec l’équipe des Dunes.

Côme

Voir l'album photos.

Rejoindre les Dunes...

Rejoindre les Dunes d'espoir

Envie de nous rejoindre dans l'aventure ?? Vous pouvez nous contacter pour courir ou être sur la joëlette

Commenter !

Que vous soyez Pilotes, Cylindres...N'hésitez pas à témoigner, commenter !

  • Vous pouvez commenter en vous identifiant,
  • Vous pouvez commenter en tant qu'invité, cliquer sur l'image pour plus d'info.

Et nos partenaires

Société Groupe PSA Read More
Société CEA Read More
Mairie La Celle-Saint-Cloud Read More
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5