La Saga De La Noix 2022

Patricia sur La Saga de La Noix

C'est à Vinay que nous nous retrouvons ce matin pour la Saga de la Noix, organisée par le CMI.

Au programme : un trail de 14 kms et presque 500m de dénivelé. Contrairement à l'année dernière, la vue est dégagée. Nous avons même droit à un beau ciel bleu et quelques rayons de soleil bienvenus en ce début de matinée frisquet.

Patricia, notre pilote, peut compter sur 10 vaillants cylindres : Élise, Carole, Nathalie, Ingrid, Claire, Isabelle, Artur, Didier, Patrice et Alban.
Nous partons hélas en queue de peloton, ce qui nous privera à coup sûr des encouragements des autres coureurs… mais pas de quoi entamer notre moral !
Le départ est donné, pas le temps de s’échauffer, la pente s'élève déjà et nous atteignons rapidement les champs de noyers. Après un été sec et caniculaire, on aurait presque oublié les sentiers gras et glissants. La roue de la joëllette chasse sur le sentier en devers et il faut être vigilant pour ne pas chuter.


La montée se poursuit dans les bois sur le bien nommé « sentier de l'enfer ». Après un léger répit, la montée repart de plus belle sur un chemin qui devient étroit. Ça pique dans les jambes et ça tape dans les poitrines, mais le sommet est atteint et la pause photo est bien méritée.


Encore quelques encablures et nous arrivons au ravitaillement situé au pied de la madone, avec un panorama sur la vallée de l'Isère et les belles couleurs d'automne.
Place à la descente, sportive elle aussi. Ça saute, ça tangue, ça glisse, Patricia s'accroche, les sensations sont au rendez-vous mais les cylindres maîtrisent la monture.


Un ultime effort et c'est la descente finale vers Vinay. Soudain, un cylindre se volatilise... c'est Nathalie qui vient de faire une chute façon Superman. Mais ouf, plus de peur que de mal.


L’arche d'arrivée est en vue, le moment d'entonner l’hymne des Dunes. Les applaudissements réchauffent nos cœurs…


Merci à tous pour cette belle matinée. Pour le coup, ce n'était pas un trail… à la noix !

Alban

Voir l'album photos.

Rejoindre les Dunes...

Rejoindre les Dunes d'espoir

Envie de nous rejoindre dans l'aventure ?? Vous pouvez nous contacter pour courir ou être sur la joëlette

Commenter !

Que vous soyez Pilotes, Cylindres...N'hésitez pas à témoigner, commenter !

  • Vous pouvez commenter en vous identifiant,
  • Vous pouvez commenter en tant qu'invité, cliquer sur l'image pour plus d'info.

Et nos partenaires

Société Groupe Renault Read More
Mairie Le Chesnay Read More
Mairie La Celle-Saint-Cloud Read More
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5