Lundi 10 marsLundi 10 Mars: Etape Birtrente - 21 Km

La première découverte d'une ville tunisienne a commencé par la visite du marché de Tataouine, ses poteries, ses épices et patisseries (cornes de gazelle) et ses roses de sables. Rencontre avec un dresseur de faucon. Les griffes du rapace se sont avérées moins coriaces que "les griffes des profs" dixit Marie-Agnès !

Pour cette deuxième étape, changement de décor : chemins caillouteux, montagne et palmiers à l'horizon.

Incident technique au 5ème km : bris d'un amortisseur de joëlette (réparé en moins de 7 mn). Ce qui a fait dire à Hervé, "les Dunes ont du ressort... !". Le reste de l'étape s'est déroulé tranquillement, ponctué par les encouragements des 4X4 suiveurs où les enfants mettaient une chaude ambiance.

Grande première aujourd'hui, un direct de Tataouine avec le lycée Toulouse Lautrec a été établi. Toute l'équipe des Dunes pense particulièrment à Corentin et Benoit, jeune nomade d'une précédente aventure.

Les enfants ont dit :

  • Séverin : "J'ai chassé mon premier scorpion jaune, comme les Dunes... !",
  • Maéva : "J'ai vu mon premier scorpion, (la victime de Séverin... !"),
  • Florian : "Le désert, c'est vachement beau, il y a beaucoup de cailloux... !",
  • Pauline : "Je ne pensais pas qu'il y avait autant de végétation... !",
  • Manale : "J'aime les oasis du désert... !",
  • Julien : "Ce matin, j'étais dans la joëlette, ça allait vite, il y avait du vent, j'avais l'impression que c'était moi qui courait... !",
  • Le professeur principal : "Quel bonheur de courir dans ce merveilleux décor de western, digne du grand canyon. Aucune trace de l'oncle Sam, nous avons juste trouvés "Tata Ouine"... !"

Soutenez Les Dunes !!

Devenir partenaire

Soyez présent vous aussi,
en devenant PARTENAIRE,
de l'association Les Dunes d'espoir.

Et nos partenaires

Société Groupe PSA Read More
Mairie de Clayes Sous Bois Read More
Société Alten Read More
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5