Mardi 11 marsMardi 11 mars : Etape Guermessa - 21 km

Hier, en fin d'après-midi, découverte du village de Chenini qui s'étage sur le flanc d'une crête avec ses maisons creusées dans la roche. Visite des maisons troglodytes et promenade avec les moyens du bord : joëlettes + fauteuils sur les chemins de mules jusqu'à la mosquée qui domine la plaine.

Ce matin, départ très rafraichissant, température 10 °C et vent de face pour 13 km de champ de cailloux, puis, 8 km d'une lente montée vers le village berbère de Guermessa. Dans les derniers hectomètres, un chemin en balcon nous faisait progressivement découvrir les oasis de la plaine environnante avant de franchir la ligne d'arrivée au pied du village le plus élevé de la région.

Puis, 4 heures de route de piste cahotique, en 4x4, l'après-midi, pour rejoindre Douz, où nous sommes maintenant installés pour deux jours.

Ils ont dit :

  • Florian (joueur d'echec... !) : "La stratégie de course pour les Dunes c'est : "on court, on court, on tire et on pousse... !",
  • Séverin : "Si l'on m'empêchait de chasser les scorpions, c'est comme si on empêchait un boucher de couper le viande et un coureur de courir... !",
  • Lucile : "Je suis très étonnée car c'est plus beau que je ne me l'imaginais."

Soutenez Les Dunes !!

Devenir partenaire

Soyez présent vous aussi,
en devenant PARTENAIRE,
de l'association Les Dunes d'espoir.

Et nos partenaires

Société Décathlon Read More
Société Groupe PSA Read More
Société Alten Read More
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5