Mercredi 12 marsMercredi 12 mars : Etape El Faouar - Tbini > Sabria - 21 km

Quand les "Dunes" rencontrent les dunes... !

El Faouar, petit oasis du sud Tunisien, aux maisons enfouies dans le sable, était le point de départ de cette étape entièrement consacrée aux dunes. Après 8 km sur une piste sablonneuse, rencontre surprenante autour d'un point d'eau avec une famille de nomades berbères et son troupeau de moutons.

Puis le relief devient de plus en plus marqué. Devant nous, du sable à perte de vue. Les bosses qui paraissaient minuscules, semblaient insurmontables. C'était la confrontation tant attendue, le rêve qui revient pour nous tous... !

Les 4 joëlettes serpentaient lentement entre les monticules de sable, les escaladaient encore plus lentement mais gardaient le bon cap. 4 heures suffiront pour en venir à bout. Chaque enfant a franchi la ligne d'arrivée sous les applaudissements et une ola improvisée par l'ensemble des autres coureurs.

En fin d'après-midi, balade en calèche, à dos de dromadaire.

Surprise du jour :

  • Au détour d'une dune, rencontre avec F. Méoni (vainqueur du Paris-Dakar), en préparation pour un prochain rallye.

Ils ont dit :

  • Vikas : "Je me suis roulé dans le sable, il était chaud sur le dessus et froid dessous",
  • Nicolas : "Les dunes c'est bizarre, ça ne finit jamais",
  • Anne-Sophie : "J'ai fait des descentes de dunes en roulé-boulé",
  • Lucile : "Les dunes c'est du sable, du sable, que du sable",
  • Florian : "Le sable est ici jaune orange",
  • Manal : "J'avais l'impression d'être dans la farine tellement le sable est fin",
  • Roberto : "Les 4X4 dans les dunes, c'est super, ça glisse dans tous les sens",
  • Séverin : "C'était dur dans les dunes, j'ai bien encouragé les coureurs",
  • Pauline : "Les dunes c'est beau."

Soutenez Les Dunes !!

Devenir partenaire

Soyez présent vous aussi,
en devenant PARTENAIRE,
de l'association Les Dunes d'espoir.

Et nos partenaires

Société Stago Read More
Société Groupe Renault Read More
Mairie de Vaucresson Read More
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5