Jeudi 13 marsJeudi 13 mars: Etape Zraoua -Tamezret - 21 km

Nous avons laissé Douz et ses dunes ce matin pour reprendre la route de Djerba et de la mer où nous séjournerons jusqu'à la fin de la TOST. Au cours de notre retour vers la Méditerannée, nous avons avalé le menu quotidien des 21 km avec un grand plaisir pour tous.

Une piste de montagne, assez roulante dans sa première moitié, a permis à chacun de se dégourdir les jambes sur un bon rythme. Ensuite, changement de décor, le terrain est devenu de plus en plus rugueux, avec de longues montées vers des villages forteresses.

Seuls quelques éleveurs de moutons survivent au milieu d'un environnement hostile. Ici ne poussent que les pierres et les cailloux tellement l'eau se fait rare. Le dédale de ruelles que nous empruntons pour traverser ces villages, donnait un air fantasmagorique au lieu.

La ligne d'arrivée, située en haut d'un petit raidillon, était franchie après 3 heures d'une superbe balade en montagne.

En fin de journée, un bac nous a ensuite ramené à Djerba où nous avons visité une poterie avant de nous installer à l'hôtel pour les 2 derniers jours.

Soutenez Les Dunes !!

Devenir partenaire

Soyez présent vous aussi,
en devenant PARTENAIRE,
de l'association Les Dunes d'espoir.

A venir

Sep
20

20 Sep 2019

Sep
22

22 Sep 2019

Sep
22

22 Sep 2019

Sep
29

29 Sep 2019

Sep
29

29 Sep 2019

Et nos partenaires

Social et loisirs  En savoir +
Mairie La Celle-Saint-Cloud  En savoir +
Mairie de Vaucresson  En savoir +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5