Des tours d'étang ...

C’est mardi 8 avril que nous avions rendez-vous pour la 3eme fois à Gambsheim pour permettre à Capucine et Nicolas de participer au cross scolaire de leur école.

620 enfants des écoles de Soufflenheim et de Gambsheim, du CP au CM2 allaient participer au cross .

Les courses des plus jeunes ont déjà commencé quand nous sommes arrivés, ça piaille de partout, il y a de l’animation à la zone de loisirs de Gambsheim ce matin !! Marc orchestre les départs et accompagne les petits sportifs qui s’élancent à toutes jambes pour un tour d’étang. Stéphanie arrive, la joelette dans le coffre de sa voiture. Clarisse n’a jamais vu la joelette dans cet état……….elle est impressionnée !!

Premier challenge : réussir à monter la joelette ! Que des filles pour cette opération……….si le chef nous voyait…………mais Steph a très bien retenu sa leçon de mécano et la joelette prend forme en un rien de temps et avec Brio !!! ;-)

Pendant ce temps, Foes en profite pour faire encore une petite sieste d’avant course ! ;-)

Nos deux petits pilotes arrivent maintenant, entourés de leurs camarades de classe, de vraies petites stars, qu’est ce qu’ils ont grandis !!

Benoit nous aide à installer Nicolas.

Vous connaissez tous son sourire ? Nicolas se met à l’aise dans son bolide, Muriel se rend compte qu’il n’a pas son casque, et hop, nous voilà sur la ligne de départ. Nicolas concentré pour la course et les filles en jaune papotent : mais qu’est ce qu’elles font se demande Nico………le départ est imminent, et presque elles l’auraient loupé !! Il manquait le chef pour mettre un peu d’ordre, d’ailleurs Nicolas se souciait de savoir si Serge était bien de retour pour la prochaine course : Les petits pas du Cœur.

Nicolas reste bien concentré pendant la course et encourage l’équipage. Deux tours d’étang et nous arrivons sous les applaudissements des parents présents.

Une médaille de plus pour Nicolas !!! Bravo à lui !!!

Capucine devait courir avec les filles du CM2, mais l’équipe jaune se précipite pour installer la demoiselle dans son carrosse, l’organisation accepte de retarder un peu le départ pour permettre à Capu de courir avec ses copines de classe. Génial !!

Elle sourit, elle est radieuse, vernis orange pour l’occasion et zut, elle a oublié ses jolis bracelets aujourd’hui…….

Et hop, le départ est donné, La joelette s’envole, Capucine encourage ses copines qui nous dépassent………… allez Emma !!!! Sacrée Capucine, nous nous regardons et nos pensées sont les mêmes : WOW Capucine !! Elle est formidable !!!

La course des filles se termine, encore une fois sous les cris de joie et une foule d’applaudissements.

Bravo Capucine !!! Encore une belle médaille pour toi !!!

. Les photos sont là

Rejoindre les Dunes...

Rejoindre les Dunes d'espoir

Envie de nous rejoindre dans l'aventure ?? Vous pouvez nous contacter pour courir ou être sur la joëlette

Commenter !

Que vous soyez Pilotes, Cylindres...N'hésitez pas à témoigner, commenter !

  • Vous pouvez commenter en vous identifiant,
  • Vous pouvez commenter en tant qu'invité, cliquer sur l'image pour plus d'info.

Et nos partenaires

Société Stago  En savoir +
Mairie La Celle-Saint-Cloud  En savoir +
Société Décathlon  En savoir +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5