Le Trail de la Hasel

Une belle première pour ce trail..14 km de plaisir en compagnie de Aude et Riad.

En préambule, sincère merci aux organisateurs pour leur invitation et l'ambiance de leur course. Tout comme on aime. Maintenant.. laissons Thierry L. aux manettes pour le récit.

Il était dit qu'il ne pleuvrait pas ! C'est donc sous un soleil presqu'éclatant que les 2 Joelettes DUNES partaient côte à côte sous les encouragements des coureurs et du public.

Dès les premiers mètres Riad et Aude s'envolent donc pour traverser les champs et les premières flaques, traces de ce printemps humide qui ne nous quitte pas ....Mais à l'approche des premières pentes force est de constater que la joelette orange est taillée pour la gagne ... même si quelques équipiers laissent des forces notamment dans cette première partie de parcours réellement ...raide. Le paysage est magnifique et le parcours varié. Aude essaye de donner la réplique à Riad en encourageant son équipe mais elle a en face d'elle un Riad déchaîné qui invective son équipe (que lui ont donné ses parents au petit déjeuner ...???) en reprenant chants et cris des Dunes ..... mais ça vous connaissez. Aude doit aussi gérer ses cylindres (et oui c'est comme ça qu'on les appelle maintenant) très enclins à traverser les grandes flaques de boues qui selon l'un d'entre eux assure la stabilité de la joelette... mais également mouille le pantalon du pilote Aude au fil de la course.

Un petit clin d'oeil à Camille également : le ravito était first class, pas de churros au Nutella, mais nettement mieux que la douce wasser de nos amis du Kayserstuhl. Après avoir repris des forces et complété à mi course l'équipe (certains ne voulant pas céder leur place), normal ça descendait ..... nos joelettes reprenaient leur follecourse jusqu'à l'arrivée, toujours encouragées par les sympathiques coureurs qui nous doublaient (quand même).

Encore un petit regroupement avant de passer la ligne d'arrivée à pied pour nos deux concurrents, presque en même temps que le vainqueur du 28km. Après les traditionnelles embrassades, le temps se faisait à nouveau menaçant et nous invitait à plier bagages et joelettes, un peu plus rapidement pour ceux qui avaient d'autres obligations, autour d'une tarte flambées généreusement offerte par l'organisation pour les autres. Un trail de toute beauté, à refaire  ! Thierry "

. Voir l'album photos

Rejoindre les Dunes...

Rejoindre les Dunes d'espoir

Envie de nous rejoindre dans l'aventure ?? Vous pouvez nous contacter pour courir ou être sur la joëlette

Commenter !

Que vous soyez Pilotes, Cylindres...N'hésitez pas à témoigner, commenter !

  • Vous pouvez commenter en vous identifiant,
  • Vous pouvez commenter en tant qu'invité, cliquer sur l'image pour plus d'info.

Et nos partenaires

Société Groupe PSA  En savoir +
Société Stago  En savoir +
Mairie de Meudon  En savoir +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5