Les Petits Pas du Coeur, La Robertsau

Une belle course avec Capucine, Nicolas et Nathan

Le récit d'un nouveau venu dans l' équipe... Foes . Chez Dunes Alsace, le bizutage consiste à écrire le récit de la course... Attention : aujourd"hui une autre a fait sa première participation. On ne t'oublie pas Pascale et ne sois pas déçue. Promis tu pourras faire le récit de la prochaine ! En attendant voici donc le récit de Foes :

10 kilomètres à me dire que je vais avoir très mal aux jambes en ce début de semaine. Finalement c'est peut être une chance d'avoir mal aux jambes.

Rendez vous 9h à la Robertsau, pour une course plate. Ambiance détendue, Le groupe Duo Accor se charge de l'animation, il y a des sourires partout, des jambes des dames et demoiselles athlètes (je n'ai pas dit de "coureuses" hein !) dont on devine aisément le galbe ferme et franc sous ces tenues aérodynamiques... Je m'égare.. je ne suis pas venu pour ça...

Il ne faisait pas très chaud, mais le temps était à mon sens idéal pour courir. La course a commencé avec une vingtaine de minutes de retard. Il y avait une boucle de 5 kilomètres avec deux Joelettes engagées. Nathan, petit garçon aveugle, était le passager de la première Joelette, engagée dans la course de 5 kilomètres et Nicolas et Capucine se sont passés le témoin à mi course, à bord de la deuxième, engagée dans la course de 10 kilomètres. Il n'y pas a eu de grosse pluie les jours précédents, donc pas de boue au grand dam de Nicolas qui à défaut, encourageait les coureurs en criant : "plus viiiiiite plus viiiiiiiiiite !" sans se rendre compte qu'une partie de l'équipe était dans le rouge (cette partie de l'équipe était uniquement constituée de moi). Le terrain était plat. Qu'à cela ne tienne, nos Joeleurs expérimentés n'ont pas hésité à faire de petits détours pour trouver des obstacles (tables, talus, buttes...) et agrémenter le voyage de nos petits passagers.

Je retiens les encouragements et les sourires de tous les participants à cette course, et je suis heureux de voir que le sport amateur draine une population positive et respectueuse.

. Voir l'album photos !!!

Rejoindre les Dunes...

Rejoindre les Dunes d'espoir

Envie de nous rejoindre dans l'aventure ?? Vous pouvez nous contacter pour courir ou être sur la joëlette

Commenter !

Que vous soyez Pilotes, Cylindres...N'hésitez pas à témoigner, commenter !

  • Vous pouvez commenter en vous identifiant,
  • Vous pouvez commenter en tant qu'invité, cliquer sur l'image pour plus d'info.

Et nos partenaires

Mairie Le Chesnay  En savoir +
Société EDF  En savoir +
Société Alten  En savoir +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5