FRIOUL 2019

Lilian et Elie en ballade au Frioul...

2 superbes équipages très féminins, ou jsute ce qu'il faut... mezzo mezzo on pourrait dire!!!

4 filles 4 gars par joelette ! Le compte est bon ( après ça fait trop de bruit....)

En tout cas ce fut un grand plaisir pour nos 2 pilotes d'être entourée de tant de douceur....

Cette année, les mêmes craintes que l'an dernier avec un ciel cahotique ces derniers jours mais ....

"Et quand les jaunes se mettent à courir, c'est tout l'Frioul qui va s'ensoleiller, allez allez, allez allez les Dunes d'Espoir ..... 

Bref pas une goutte de pluie mais plutôt de beaux rayons de soleil qui nos ont permis une course toujours aussi magique par ses points de vue. 

Podium toujours à la hauteur avec notre ami KAmel, infatigable.

Et pour finir , super pique nique et baignade avec elie, toute la troupe, Lilian et toute sa famille venue en force pour l'évènement. 

Tout le monde est heureux de commencer aussi bien ce WE , qui va s'annoncer riche en courses sudistes !!!!

Sans oublier la 6eme course pour le fiston MAESTRACCI... Bravo Maxime !!

 ....et  pour finir voici les impressions de nos trois nouvelles  dunettes, Mickaëlle, Stéphanie et Marion

Mickaëlle
Vendredi 1 er novembre 2019, par une belle et douce journée ensoleillée nous avons rdv sur le vieux port de Marseille destination les îles du Frioul. Aujourd’hui deux joelettes seront au départ, c’est une première pour Marion et moi-même, nous découvrons  nos coéquipiers et faisons connaissance avec Elie. Un petit café au soleil, les dernières consignes et nous voilà sur la ligne de départ baignées par les chaleureux applaudissements qui émanent d’une haie d’honneur formée par un public enthousiaste. A ce moment beaucoup d’émotion, de fierté et joie de participer à cette belle aventure collective. Nous voilà partis, chacun se positionne autour de la joelette naturellement. Ça va vite le paysage est magnifique, Elie est très attentif à nous (attention les filles à vos bras, la position est -elle bien ajustée ?). Puis tout s’enchaîne très vite, les changements de postes, on se relève et se remplace, on enchaîne montées, descentes.  Je regarde ma montre et nous sommes déjà à plus de la moitié  de la course. Je ne vois pas le temps passer, je me laisse entraîner par cette énergie collective et les encouragements bienveillants et sans cesse renouvelés des nombreux coureurs que nous croisons. Et puis c’est déjà l’arrivée. Elie semble heureux il nous encourage pour la dernière ligne droite. Nous arrivons joyeux en chantant malgré les kms dans les jambes. Fin de l’étape sportive, petit rituel où tout le monde se fait la bise. On enchaîne avec un petit plouf dans une eau tout juste fraîche pour détendre  les muscles et nous terminons l’aventure par un bon moment de convivialité avec pique-nique sur la plage. Bravo et merci à tous, particulièrement à Christophe qui nous a embarquées dans cette belle aventure humaine. Nous avons rencontré des gens extraordinaires par leur engagement, leur spontanéité, leur humilité et des jeunes attachants, sensibles et plein de vie. A refaire dès que possible.

Stéphanie
Avec un très beau temps, ce vendredi 1er novembre a commencé une journée un peu différente des autres et pour cause, ma première course avec Dunes d’espoir. Par l’entremise de Christophe, me voilà, avec deux autres coureuses Mickaele et Marion, attendue sur le vieux port avec des sourires en veux-tu en voila et des regards lumineux des coureurs de Dunes et des 2 pilotes de la course, Lilian et Elie. Un peu anxieuse de ne pas être à la hauteur de l’effort, j’ai pourtant vite compris que le moment allait être fort surtout en partage. Débarqués sur l’île du Frioul, toujours ensemble, nous sommes sur la ligne de départ avec nos 2 pilotes et les équipages, encouragés par les tous les participants à la course… biiimmm une larme d’émotion. Et puis on s’élance et la course est belle et tellement joyeuse. Je suis portée, les presque 15 km filent, je suis légère, je suis bien avec ces sourires et cet enthousiasme. Remise des prix, on est heureux tous ensemble, bimmm une larme encore ! Tout ceci a tellement de sens ! Je suis épatée par Lilian et Elie, tellement d’envie, de courage et d’énergie. C’était il y a plusieurs jours déjà et j’y pense très souvent depuis avec l’envie de recommencer. Alors un merci particulier à Christophe de m’avoir offert cette 1e course avec Dunes d’espoir !


Marion
L'idée de faire un Trail au Frioul me faisait déjà rêver mais  le faire avec l’association Dunes D'espoir  c'était tout simplement magique. Je retiens de cette belle journée ensoleillée une organisation remarquable du début à la fin, un  esprit d'équipe soudé, beaucoup d'entraide, d'humour. Cette journée a été animée par beaucoup de  moments riches en partages et en émotions. Un pilote fabuleux, attachant avec beaucoup d'humour qui a pris du plaisir je crois autant que nous et ça c'est tout simplement fabuleux. Partager notre passion de la course avec une personne handicapée, lui faire vivre ce que l'on peut ressentir tout au long du parcours (émotions, la beauté des paysages) n'a pas de prix. Je suis très heureuse d'avoir pu vivre cette expérience. J'ai le sentiment d'en être ressortie grandie et je souhaite la renouveler très vite. J'espère donc à très vite.

 

 

Voir l'album photos.

Rejoindre les Dunes...

Rejoindre les Dunes d'espoir

Envie de nous rejoindre dans l'aventure ?? Vous pouvez nous contacter pour courir ou être sur la joëlette

Commenter !

Que vous soyez Pilotes, Cylindres...N'hésitez pas à témoigner, commenter !

  • Vous pouvez commenter en vous identifiant,
  • Vous pouvez commenter en tant qu'invité, cliquer sur l'image pour plus d'info.

Et nos partenaires

Société Groupe PSA  En savoir +
Société CEA  En savoir +
Société Groupe Renault  En savoir +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5