Jonathan avec sa bande de jeunes...
Bonjour à tous et à toute, je suis un élève de l’école Provence, au début de mon année de première, mon lycée m’a demandé de choisir une association caritative.
J’ai donc été séduit par l’association « Dunes d’espoir »: elle consiste à faire éprouver à des handicapés la sensation de courir au moyen de joélettes . J’ai donc voulu transmettre ma joie de courir à un handicapé et lui faire éprouver cette sensation d’adrénaline que tout coureur connait.
J’ai participé avec des amis et mon professeur d’EPS à la course d’Auriol avec cette association. J’ai été surpris par ce mouvement de solidarité, chaque personne demandait ce qu’il pouvait faire pour aider. Ils étaient tous déterminés pour courir avec Jonathan.
Je vous avoue, la manipulation des joélettes était difficile au début mais nous avons su nous organiser et nous sommes parvenus à relever ce défi. Nous avons couru avec Jonathan. Par l’union et le sourire que nous pouvions lire sur les lèvres de Jonathan nous sommes arrivé à finir ces 11 km. J’ai voulu faire cette course pour arrivés à décrocher ce sourire, peu importe les difficultés du parcours.
C’est au moment ou, j’ai pu voir la joie qu’avait procuré cette aventure sur le visage de Jonathan que j’ai su que j’avais accompli ma mission.
ET 1… ET 2… ET DUNE D’ESPOIR!!!!!
Voir l'album photos !!!
Antenne Sud
Alsace
Ch'ti Team
Paris
Rhône Alpes