William et Johanna en relais.....

Première partie pour William

" Mes parents m'ont trop bien crémé. Faut dire cela cogne dur pour ce départ du 21 km. Ils ont mis le chauffage à fond. Casquette/pas casquette à peine le temps de réfléchir et ca y est nous voilà parti.

Il était temps car j'en avais plein les oreilles. J'adore la musique mais pas les décibels. Encore quelques applaudissements, puis enfin le calme de mes cylindres en plein effort...

Qu'est-ce que cela fait du bien de sentir l'air frais sur le visage, dans les mains ! La montée est douce à l'ombre de la colline. Ils sont volontaires mes cylindres sur cette première partie de course...à peine de le temps d'apprécier et nous sommes arrivés au col de Pinchinet où m'attend Johana pour le relais et les bras réconfortants de ma mamie et de mon papa".

Sur la deuxième partie du parcours c’est-à-dire a partir du 5 km environ alors que les coureurs déjà éprouvés par la fatigue pensaient arriver au 7ème nous récupérons johanna toute élégante en tenue estivale et laissons william qui n’avait aucune envie de quitter la joelette.

Jeff et Catherine venus renforcer les troupes se rallient à l’équipe pour attaquer les sentiers menant vers le plateau . La chaleur est toujours aussi écrasante et la montée bien que douce ne semble pas vouloir s’arrêter, heureusement nous traversons certaines parties ombragées et décidons finalement de ne courir qu’à l’ombre et marcher dès que l’on retrouve le soleil !!!! un bon compromis.

La montée en valait la peine car au fur et à mesure nous découvrons un paysage magnifique et de plus en plus étendu sur les collines alentour, la nature bien que sèche en cette journée torride ( tout le monde regrette a ce moment la nos bonnes flaques d’automne, même moi ) nous offre des senteurs exquises de thym, de romarin et de farigoulette !!!!

Johanna est toujours aussi souriante et enthousiaste. Le remue ménage des cailloux ne la dérange en rien et la fait même s’éclater de rire. Arrivés sur le plateau nous cherchons avec impatience le ravito annoncé a 500 m mais pas même un mirage a l’horizon, finalement dans un virage a l’ombre d’une tente et 2 km plus loin nous trouvons de quoi nous désaltérer nous arroser et faire une petite pause.

Nous savons a partir de la que nous amorçons une bonne descente avant de remonter en face mais ce changement de rythme nous apportera peut être un peu de fraicheur. En effet la descente se fait en forêt c’est agréable et ombragé nous apprécions ! Arrivés a la fin de la descente nous amorçons une montée très raide, sangle en main et tous autour de la joelette nous tirons et poussons tous en cœur, la température pendant ce temps commence à devenir plus clémente, il était temps !!!!!!.

La montée étant longue nous en profitons pour discuter avec johanna et ramasser quelques fleurs que nous perdrons ensuite dans la dernière descente. ALLEZ ALLEZ encore un petit effort le col n’est pas loin

Au ravito du col nous récupérons toute la troupe a partir de la ce seront 4 km de descente roulante jusqu’à l’arrivée et un et deux et dunes d’espoir. Quelque mètres avant l’arrivée nous arrêtons la joelette pour laisser descendre johanna annoncée par le micro et sous les encouragements des spectacleurs JOHANNA JOHANNA JOHANNA

Elle avance vers la ligne d’arrivée avec une énergie incroyable je sens qu’elle s’appuie sur moi avec moins de force que d’habitude et met toute sa volonté pour marcher . Epuisée par cet effort, l’émotion, la chaleur et le frottement des filets sur ses jambes dénudées johanna passe du grand sourire aux larmes et réclame sa maman pour la consoler. Mais la joie de l’appel du podium qu’elle va partager avec jonathan parvient à lui redonner son beau sourire.

Chapeau à notre cher Jeff qui , à force de se battre pour courir une course avec nos jeunes, a pu enfin faire toute la course avec le groupe... sauf Pierre qui était à la dérive ce jour là !!!!

C’est une très belle course que nous terminons encore sous le signe de l’émotion. Merci a tous.

Voir l'album photos !!!

Rejoindre les Dunes...

Rejoindre les Dunes d'espoir

Envie de nous rejoindre dans l'aventure ?? Vous pouvez nous contacter pour courir ou être sur la joëlette

Commenter !

Que vous soyez Pilotes, Cylindres...N'hésitez pas à témoigner, commenter !

  • Vous pouvez commenter en vous identifiant,
  • Vous pouvez commenter en tant qu'invité, cliquer sur l'image pour plus d'info.

Et nos partenaires

Fondation Air France  En savoir +
Société Groupe Renault  En savoir +
Société EDF  En savoir +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5