Laure aux Eaux Vives....

Le  récit d'une toute nouvelle coureuse, Isabelle !! Bienvenue au club...

Pour ma 1ère participation, tout était réuni pour que l’expérience des dunes soit le début d’une grande aventure …. N’est ce pas Bertrand ?

Le soleil du Sud nous attendait pour démarrer la journée, une petite brise s’est levée vers 10h pour nous aider à mieux gérer le dénivelé de cette course époustouflante et une équipe de Dunistes aguerris nous a formés à devenir de vaillants cylindres ….

Rdv sur le parking de la Destrousse pour retrouver une partie de la formidable équipe des dunes. Yann est venu accompagné d’un copain, Bertrand, pour qui c’est aussi la 1ère ! Christophe est sur motivé, il connaît la chanson et nous promet une belle journée. Linda, parfaite organisatrice « checke » les dernières formalités et c’est parti ! Moment de partage dans la voiture, Gilles arrive de Manosque en pleine forme, il court tous les WE, le ton est donné ..

Séquence émotion pour Élodie qui fête sa 1ère bougie en tant que dunette sur cette course mythique « J’ai hâte de voir le chemin parcouru 1 an après, car les courses des dunes m’ont vraiment fait progresser … » Elo, championne pour ton anniversaire J

Richard, prévenant, me rassure , « nous sommes 12 sur ce trail, pour une course aussi dure, c’est l’idéal pour les relais … » 8h15, nous récupérons notre fabuleuse pilote Laure, rayonnante, qui dès le 1er sourire nous transmet une NRJ débordante !!! Même plus peur ! A nous les collines de Marseille !

Tout juste garés, nous retrouvons avec le plus grand plaisir le reste de l’équipe de choc, Fadéla et Cécile, les 2 filles en or de Marseille, Christophe, courageux blessé venu pour accompagner le groupe et Jeff, affuté comme un champion.

Quelle fine équipe ! La joëlette est montée en 2/2, Pierre, le président serait bluffé ;) Laure est heureuse, entourée de sa sœur, venue l’encourager. Kamel, notre speaker préféré, annonce le départ des dunes, tonnerre d’applaudissements, on pousse la chansonnette « Et un, et 2, et Dunes d’espoir … » Les filles démarrent la course, Linda donne le ton ! Cécile assure devant.

Très vite, la colline nous rattrape et le dénivelé nous donne quelques sueurs … mais le meilleur est à venir... La muraille de Chine nous coupe le souffle, la vue est extraordinaire à la hauteur de l’effort pour y grimper ... quel cadeau .. Marseille à perte de vue ! Vite, photos et un peu d’eau, il faut redescendre et ce n’est pas le plus facile .. Yann, Gilles, Christophe, Jeff, Bertrand et Richard, nos Hommes du jour, redoutables Hercules, ont faits preuves d’ingéniosité et de courage dans la terrible descente de la muraille de Chine… Respect les garçons.

Moments magiques de partage entre nous bien sûr, mais avec chaque coureur qui nous encourage d’un petit mot, d’un regard, d’un sourire et pour certains d’un bout de chemin corde à la main pour nous aider à tirer la joëlette ! Laure est en tête, magnifique dans l’effort, tout sourire, que c’est bon de courir à tes côtés ... Fadéla, coach magique (et volant) est toujours là, au meilleur moment , avec le bon mot pour rebooster l’NRJ de chacun, un pur bonheur dans l’effort !

Les garçons tirent, portent la joëlette en pleine montée, les filles poussent à la queuleuleu … Tout d’un coup, Bertrand s’exclame : « Hé ! Fadéla, ne lâche surtout pas tes mains sur mes fesses ! » Fou rire entre nous, le geste magique pour avancer sans faillir.. fraternité, la magie du sport ! Que de sensations, que d’émotions et Laure qui reste pleine de sang froid jusqu’au bout .. Elle rit, adore quand ça bouge et nous donne toute sa confiance, waouhhh quelle championne !

Elle passe la ligne d’arrivée, en marchant, exceptionnelle de courage et de volonté .. Haie d’honneur , la magie opère .. « Le désir de bien faire est un puissant moteur. Celui de faire du bien est plus puissant encore … » Mille mercis à toi LAURE, à tous les dunistes qui ont embellie ma vie ce 8 mai dans cette aventure humaine, j’en avais presque oublié le trail des eaux vives..

Isabelle

Sans oublier le petit mot de la GO du jour , notre Magique Tata Linda !!!

La participation au Trail des Eaux Vives a été une nouvelle fois source d'émotions, de belles rencontres et  retrouvailles.

Et de surprise, car notre beau Christophe Guitton presque guéri de sa lombalgie venu pour faire 1 voir 2 kms  avec notre Belle LAURE. Il aura fait la totalité de la course et se sera donné pour mission d'être notre photographe du jour.  Comme quoi chez les Dunes tout le monde trouve sa place !
Un grand merci à cette belle équipe Elodie, Cécile,Fadéla,Isa (sa 1ere ) Richard,Chritophe R, Christophe G, Gilles,Yann et JEFF. Vous avez été formidables comme toujours !!

Organiser dans des conditions pareilles  est un pur Bonheur.
Merci à Bertrand un pote de Yann qui était dans le coin et s 'est proposé de venir découvrir ce qu'est un pilote et un Cylindre .C 'est un sacré Cylindre ! Je sais qu'il a  apprécié et qu'il sera des nôtres à la prochaine occasion. Bertrand tu reviens quand tu veux....
Pour finir un énorme merci à Christian, Président du club kms42, pour son accueil et sa générosité. Christian, tu n'imagines pas ce que tu offres aux jeunes: comment Laure, Tim, Johanna, Boise auraient pu découvrir ce petit joyau Marseillais sans ton invitation et ta confiance sans cesse renouvelées.

Linda

. Voir l'album photos !!

Rejoindre les Dunes...

Rejoindre les Dunes d'espoir

Envie de nous rejoindre dans l'aventure ?? Vous pouvez nous contacter pour courir ou être sur la joëlette

Commenter !

Que vous soyez Pilotes, Cylindres...N'hésitez pas à témoigner, commenter !

  • Vous pouvez commenter en vous identifiant,
  • Vous pouvez commenter en tant qu'invité, cliquer sur l'image pour plus d'info.

Et nos partenaires

Société Stago  En savoir +
Mairie de Clayes Sous Bois  En savoir +
Société Alten  En savoir +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5