Course du Bailli de Suffren

Et c'est avec une température avoisinnant le zéro degré, qu'Aurore a pris le départ dimanche 17 novembre. Première expérience en jaune pour François et Franck, voici leurs impressions.

François :"Premièrement, bravo a Aurore et tout le monde d’avoir bravé la température matinale (un petit 0°) , la boue, les côtes et la course en général.
Deuxièment, merci à tous ceux qui ont répondu présents quand j’avais besoin d’être relayé parce que franchement c’était pas de la tarte comme on dit.
Troisièmement , pardon pour les coups de frein en montée.
Quatrièmement’ merci le boulanger pour ses petit pains aux figues lol (note de l'auteur : une vraie tuerie)

Stéphane, je sais pas comment t’as fait pour faire cette course en t-shirt.
Gilles le doyen de la course , bravo pour ta maitrise de la joelette.
Isabelle bravo à toi aussi .
Olivier bravo à toi aussi.
Magali, merci pour l’organisation et le petit cours sur la joelette.
Justine merci pour les conseils.
Guillaume bravo àtoi .
Clément bravo à toi.
Frank bravo à toi aussi ,la première pour toi aussi!
Et bien sur bravo a Aurore et surtout pour son discours sur le podium qui a fait mouche.
J’espère que je n’ai oublié personne.
En tout cas on s’est bien amusé , RDV à la prochaine....
Et 1 et 2 et dunes d’espoir!!!!"

 Franck :" Passionné de course à pied, je cours depuis plusieurs années sur des distances qui ont, au fil du temps, légèrement évoluées. J’ai réalisé pendant longtemps mes entrainements en solitaire, mon côté « ours » certainement.

Sur les nombreuses courses auxquelles j’ai participé, j’ai régulièrement croisé ces drôles d’équipages vêtus de jaune et à chaque fois j’étais admiratif devant l’effort et envieux de l’ambiance qui se dégagait de ces équipes.

Amoureux du dépassement de soi et des gens en général, j’avais envie depuis l’année dernière de tenter l’expérience d’une course avec Dune d’espoir .

C’est donc en cette matinée glaciale du 17 novembre que ce baptême s’est déroulé sur le parcours du bailli de suffren à Saint cannat (course que je ne connaissais pas).

Rendez-vous pris avec l’équipe par l’intermédiaire de Magali pour cette première expérience.

J’avoue une petite inquiétude pendant mes longues minutes d’attentes au froid (pas lié au fait que l’équipe était en retard, mais simplement à mon problème chronique d’être toujours très en avance).

A l’arrivée de la joelette et des jaunes, j’ai été accueilli par tous les participants de la plus belle des façons, les bras grands ouverts. J’ai été rassuré de découvrir que nous étions deux à passer ce baptême.

Je suis allé saluer, avant le départ qui était imminent, Aurore qui était la pilote du jour.

Après un échauffement d’au moins une minute nous voilà lancé dans une descente devant une allée de supporters chauffés à blanc par Kamel.

Après un départ timide de ma part, je me suis rapidement vu proposer de contribuer à l’effort collectif, effort que j’ai eu beaucoup de bonheur à fournir Les différentes positions autour de la joelette m’ont permis de discuter avec Aurore et de découvrir une personnes très drôle et pleines d’idées sur l’organisation de différentes sorties hors milieu sportif, il m’a même semblé l’entendre proposer une boom (ça m’a rappelé un temps que les gens de 20 ans……………….).

Les conditions bien que froides et particulièrement humides et boueuses nous ont permis de profiter d’un parcours agréable qui n’a présenté comme difficulté qu’une jolie montée sur laquelle j’ai vraiment réussi à me rendre compte de la difficulté de l’exercice.

Aurore a été géniale du début à la fin (et même avant et après en fait), j’ai pu me rendre compte du plaisir et du bonheur (certainement) qu’elle a éprouvé à vivre cette course (difficile pour elle du fait du froid) au milieu d’une équipe entièrement dévouée à elle.

Sur ces quelques heures et cette première participation, j’ai découvert ou confirmé:

  • Qu’une course de 11 km avec les dunes était plus difficile qu’une de 20 tout seul.
  • Que j’avais des bras (douloureux)
  • Que faire plaisir est aussi fort et peut être plus que de se faire plaisir et en apporte le double en retour.
  • Que les Dunes d’espoirs sont encore mieux de l’interieur que de dehors.

J’ai cherché ce que je n’ai pas apprécié mais je n’ai rien trouvé.

Un grand merci à l’équipe Dune d’espoir Sud et à Aurore pour ce beau dimanche matin.

Je viendrai partager d’autres moments avec vous."

Franck

 

Aurore, enchantée de sa matinée, nous fait part de son expérience, la troisième en jaune.

"Le dimanche 17 novembre 2019, il faisait bien froid dehors, mais chaud dans les coeurs. Dans quels coeurs? Dans ceux de gens dans le monde entier qui allaient manger ensemble en famille,le midi? Oui, biensur. Mais assurèment dans ceux d'autres, entre lesquels un lieu moins connu du monde existe : celui entre sportifs, et surtout ce lien, entre eux et loi, une personne en situation de handicap. Dans une joelette,  c'est chouette et c'est la fête. La joelette  c'est un fauteuil roulant tout terrain si je puis dire. Mais pour rouler, elle a besoin d'êtres humains, plus qu'humains, des bénévoles qui, à l'aide de cordes tirent cette dernière. Sans eux la joelette ne tient pas debout. Effectivement, dans la vie, sans aide, aucun être humain ne tient debout. DAns une joelette, on est porté à bout de bras, par des coureurs en osmose, en symbiose,  dans la nature, en des lieux, inaccessibles quand on est en situation de handicap. Comme quoi dans ce monde, sans amour (et générosité) on ne peut rien, avec lui, tout devient possible. Un grand merci Aurore."

 

Encore un grand merci aux organisateurs, aux bénévoles pour leur accueil chaleureux.

Voir l'album photo

 

Rejoindre les Dunes...

Rejoindre les Dunes d'espoir

Envie de nous rejoindre dans l'aventure ?? Vous pouvez nous contacter pour courir ou être sur la joëlette

Commenter !

Que vous soyez Pilotes, Cylindres...N'hésitez pas à témoigner, commenter !

  • Vous pouvez commenter en vous identifiant,
  • Vous pouvez commenter en tant qu'invité, cliquer sur l'image pour plus d'info.

Et nos partenaires

Mairie La Celle-Saint-Cloud  En savoir +
Mairie de Meudon  En savoir +
Société Groupe PSA  En savoir +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5