Fuvelaine 2026

Laure et Anissa commencent l'année 2026 à la Fuvelaine.

Arrivée à 9h20 près du collège de fuveau, je trouve rapidement une place mais il était temps : de nombreux coureurs affluent encore.
9h30 : Cathy et Pierre sont déjà garés sur le parking réservé aux bénévoles, comme convenu avec les organisateurs, et montent les joëlettes avec Olivier.
Fathia et Francis, qui sont passés chercher Laure et Anissa, arrivent un peu plus tard, ainsi que l'ensemble des cylindres.
Quelques difficultés d'accès pour Jean-François qui arrivait par la route de Belcodène, fermée pour l'occasion.
Cathy et moi expliquons le fonctionnement des joëlettes aux 5 élèves de Yann du lycée Provence qui galopent rapidement sur le parking avec la petite sœur de l'un d'eux comme pilote pendant qu'Anissa et Laure restent "au chaud" dans la voiture (il fait très froid).

10h20 : Laure, Sonia, Amandine, Laura, Pierre, Jean-François, Olivier, Thomas et Christophe démarrent le 15 km en traversant la traditionnelle haie d'honneur de coureurs imaginée par Kamel.
Le départ de la course est donné juste après.
Même scénario quelques minutes plus tard pour le 8km avec Anissa, Cathy, Fathia, Francis et moi pour les Dunes, ainsi que les élèves de Yann : Etienne, Maël, Lucas, Gaspard et Maël.
Le trajet démarre par une rue descendante, puis nous entrons dans le parc Saint-Michel pour monter à la chapelle du même nom où nous nous arrêtons pour prendre une photo.
Nous en profitons pour laisser passer la majorité des coureurs du 8km qui arrivent alors en masse, ainsi que les tout premiers du 15km.
Nous nous élançons dans la descente du parc, suivie de ruelles étroites en veillant toujours à laisser passer la suite des coureurs du 15km qui vont encore très vite.
Puis le parcours s'élargit avec un passage sur la route des Michels suivi de chemins dégagés jusqu'à la fin de la course.
Comme dans la chanson, Anissa nous a portés par la voix avec ses nombreux encouragements.Elle a terminé son parcours à pied sous l'acclamation du public, à l'instar de Laure.
Mention spéciale aux jeunes lycéens qui ont montré un très bon esprit, fait preuve d'une bonne cohésion en tournant régulièrement sur les différents postes de la joëlette et ont assuré sans problème les passages les plus techniques.
Un grand merci à eux, et à Yann qui a permis cette belle rencontre.

 

Voir l'album photos.

Rejoindre les Dunes...

Rejoindre les Dunes d'espoir

Envie de nous rejoindre dans l'aventure ?? Vous pouvez nous contacter pour courir ou être sur la joëlette

Commenter !

Que vous soyez Pilotes, Cylindres...N'hésitez pas à témoigner, commenter !

  • Vous pouvez commenter en vous identifiant,
  • Vous pouvez commenter en tant qu'invité, cliquer sur l'image pour plus d'info.

Et nos partenaires

Société CEA Read More
Mairie La Celle-Saint-Cloud Read More
Fondation Air France Read More
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5