Damien et Najim au Village Oxylane de Bouc Bel Air...
Nos grands ambassadeurs ont répondu présents pour nous accompagner sur cette présentation de l’Association sur le site du Sud. Une belle équité dans l’équipe avec Marion notre jeunette, Carole, Jean Louis et Pierre. N’oublions pas la prestation de rangement de Linda qui a du tout rangé le matériel déballé par son Président qui a du s’enfuir avant la fin…. Bref une petite formation bien efficace.
Un grand MERCI à Julie BEAUCHENE, responsable du Village OXYLANE de BOUC BEL AIR, qui s’est démenée pour nous accueillir avec un superbe stand mis à disposition : tables présentoirs , moquette, drapeaux, panneaux, matériel proposé pour les vidéos…
Il a suffi de quelques mails, 2 coups de téléphone , une rencontre le lundi précédant ce mercredi pour lui présenter notre action et notre lien particulier et tout nouveau avec la Fondation Oxylane. Julie a plus que compris la chose et m’a proposé tout de suite une marche à suivre pour nous accueillir le plus efficacement ce mercredi. Mais elle a tout de suite projeté notre partenariat sur d’autres évènementiels planifiés tout au long de l’année sur son Village….c’est, pour elle, bien le sens à donner à ce Village : Accueillir et proposer à tout public des installations, des lieux et des moyens pour la pratique et la découverte du sport.
Ce mercredi d’ailleurs, le Village accueillait un groupe d’ados des « Quartiers Nord » de Marseille. Eux aussi démarrent avec un handicap dans la vie, l’exclusion et l’inégalité des chances… Il a donc été proposé à ces jeunes , accompagnés par des étudiants d’une école de commerce de Marseille, de découvrir les différents métiers présents sur le Village, par des jeux type rencontre et questionnaires… Une belle façon de les aider à se connecter et se motiver à leur vie future.
Alors pas de meilleur lien pour nous ! nous sommes allé leur présenter l’Association Dunes d’Espoir. Prise de parole émouvante de Damien piuis de Najim qui ont décrit l’expérience « Dunes » vue de l’intérieur de la Joelette puis un témoignage très sincère de Jean Louis pour une vue de l’extérieur de la Joelette…. Au final les jeunes ont bien compris qu’on ne savait pas dans l’histoire qui aidait qui à grandir dans la vie !!! le valide ou le non valide.. « L’handicapé moteur » ou « l’handicapé des rapports humains ». On a tous besoin de l’autre et on peut tous apporter à l’autre ! Les jeunes ont tellement adhéré qu’ils ont sauté sur les poignées de la joelette pour tenter l’expérience. Un superbe moment de partage !!!!
Carole et Marion ont superbement tenu le stand que nous avions lâchement abandonné…
Damien et Najim jouaient aux rabatteurs à l’entrée du magasin pour faire des tours de joelette « découverte ». Ils ont même poussé eux même la joelette !!! Plus besoin de nous quoi...Marion et Carole avec leur sourire très accueillants ont su faire le reste. Du coup 2 nouveaux coureur(se)s et 2 nouveaux jeunes pilotes potentiels !!
Un vrai partenariat quoi !
Rendez vous sur une prochaine manifestation sur le Village ( normalement vers Octobre ).
Merci à Julie et aux bénévoles qui étaient présents ce jour !
. Allez voir l'album photos !!!
Antenne Sud
Alsace
Ch'ti Team
Paris
Rhône Alpes