Matthias, Mathilde, Victor, Alexis, Théo, Kévin, Orphéas et Boïsé à l'assaut du Moure Nègre !!!!

---INFO AFP PROVENCE DU LUNDI 19 MAI 8H00--- LE CASSE DU SIECLE RENOUVELE !!!!

Rappel des faits : Les 2&3 février 2011, les autorités locales ont été sous le choc d'un casse encore jamais opéré. 8 jeunes Parisiens soit disant descendu dans le Sud pour un WE festif et un trail dans le Massif du Garlaban, organisés par de sympathiques bénévoles de l'association " Dunes d'Espoir", sont repartis sans que PERSONNE ne s'en aperçoive avec le soleil Méditerranéen dans leur valise.

Les 8 présumés coupables, encore en liberté à ce jour puisque l'affaire n'a jamais pu être élucidée, étaient âgés d''environ 8 à 12 ans. Un certain Roll avait été pressenti comme le meneur, épaulé dans la Région par un certain Victor....

Ce WE des 17&18 mai, après s'être durement remis de ce drame, les bénévoles sudistes avaient décidé pourtant de tirer un trait sur cette affaire et d'organiser à nouveau un rassemblement, en changeant quelque peu de lieu : Le Grand Lubéron a donc été le lieu de ce nouveau Casse !!!! Toute la région PACA vient de se réveiller ce matin avec ce nouveau cauchemar : DE LA PLUIE !!!!!!!!!

Les services de sécurité ont bien entendu fait le rapprochement et ont pris contact avec Mr MAESTRACCI, Le responsable de l'Antenne locale, son épouse ainsi que tous ses bénévoles sont sous le choc. Une cellule de soutien psychologique a immédiatement été mise en place. Il a été interviewé par notre envoyé spécial:

" Je ne sais pas quoi faire. Nous avions une nouvelle fois mis au point toute une organisation pour apporter de la joie a ces jeunes. Ca n'est jamais arrivé aux autres antennes... Bon vous me direz c'est normal ils n'en n'ont pas eux du soleil, ils ne savent pas ce que c'est que de vivre un jour sans. Mais bon l'heure n'est pas à la polémique, je ne sens bien que je ne vais pas me faire QUE des amis, et en ces moments douloureux nous devons restez soudés entre Antennes !

Nous sommes allés les accueillir au train samedi matin. Puis un camping formidable au bord de l'étang de la Bonde, de jolis mobil'home suivi d'un MEGA pique-nique ensemble. Rien n'a manqué une nouvelle fois. L'alcool coulait à ....

/ Ah je suis pas en Off? Désolé, autant pour moi. OK OK je parle que des choses sérieuses/...

des produits bio de toutes les régions. C'est pendant le pique nique que j'ai enfin reconnu Victor. Il a tellement grandi que je n'avais pas fait le rapprochement. Tout a défilé alors dans ma tête: j'ai du aller m'asseoir. Je me suis souvenu de ce lundi sous la ..la..

/ comment ils appellent ça déjà dans le NORD? La pluie, ouaie c'est ça, merci/ ..

pluie! Bon, a l'époque les services de police n'avaient aucune charge contre lui. Il paraissait si Angélique…. »

Bien mais revenons à votre WE…

« Oui, oui, c’est vrai, pardon. Alors le pique nique a duré toute l’après midi. Nous avons joué à la pétanque, caressé les chevaux, fait des ballades en joelette autour de l’étang, écouté des troubadours ( ou saltimbanques je sais plus comment on les appelle ?? ) avec leur guitare.

Certains se sont même baignés !!!! L’eau était si belle …. Mathias, Kévin ont vraiment bien profité. Bref la journée avait donc bien commencé. Mais comment ont-ils pu nous faire ça quand j’y repense ! Même le soir, imaginez vous une soirée à l’extérieur au pied de l’étang, les canards qui se promènent sur l’eau, un petit apéro improvisé, un groupe de musiciens HORS PAIR.. Imaginez pour l’occasion on n’a pas hésité : le meilleur Groupe Mondial de la Bonde.

La folie a pris non seulement le groupe des coureurs, les jeunes, mais aussi tous les gens du camping. Une soirée indescriptible. Leur chanteur Yves et l’un des guitaristes carrément habillés de jaune… Des dunistes partout (on aurait d’ailleurs pu tous les habiller de jaune tellement ils étaient tous acquis à la cause ). Et MEME !! une chanson "Dunes" écrite et interprété par notre Marc local !!!!! Et même des petits bracelets fluos offerts par Lise,  la femme du chanteur !! 

Regardez même la vidéo du premier jour. C'est quand même bien une preuve non ?  

.

Et encore une fois je le répète , tout ça pour les jeunes !!! Pourquoi, mais pourquoi ils nous ont fait ça ???? En tout cas si j’avais été un peu plus vigilant, j’aurais remarqué l’absence régulière de Victor qui , sous prétexte de ne pas aimer la sono trop forte , s’éclipsait pour surement organiser les choses de son côté. Je l’ai même vu aller discuter avec Mathilde notre jeunette du Sud.

Bon, au débriefing coutumier d’avant coucher, entre coureurs vaillants et vigilants, entre 2 verres d’eau gazeuse (comme tout coureur qui se respecte ), rien ne transpire. Personne n’a rien remarqué. On croit tous que 8 petits anges dorment paisiblement. TUTUTU, rien de tout ça! ils ont du s’envoyer des sms toute la nuit !!!

Et arrive le dimanche, petit déjeuner matinal, soit dit en passant avec en spectacle de fond le lever de soleil sur l’Etang ! Puis départ chronométré, du camping vers le village , 2 km plus haut.

Et le grand moment approche, Claude et Natalia , organisateurs du Trail du Grand Lubéron et à de nombreuses occasions Dunistes trés engagés (des gens excellents quoi ). Les joelettes partent 2 par 2 avec en premier convoi Théo, Victor, Mathias et Mathilde. Ils ont autant envie de partir à l’assaut de ce fameux Moure Nègre que nous , coureurs. Encore une fois quelle déception pour tous ces Dunistes d’avoir tant donné pour ces 8 jeunes et avoir en cadeau ce Vol innommable..

/ Excusez moi je m’emporte mais on a tant donné et espéré des moments de joie, c’est terrible comme fin non ? //

… Alors là, oublions tout le reste et remettons nous , baskets aux pieds et joelette en main. Les jeunes et nous, sommes dans notre élément. Les odeurs, la vue, les sensations de nature nous submergent. Là je pense qu’ils ont du avoir un doute sur le fait d’aller au bout de leur objectif : la fusion, l’alchimie, entre la machine , le jeune et les coureurs est telle qu’on ne voit que l’amour et le plaisir dans leurs yeux , leur sourire , leur respiration, leurs gestes. Les jeunes sentent bien les difficultés que l’on affronte pour leur plus grand plaisir ! Mais tout dans la sécurité il va sans dire !!!

Vous voulez voir une course de l'intérieur???...

.

.

Les relais dans le Magnifique Village d’Auribeau ( ou Haribo, je ne me souviens plus ), se passent mieux que dans un stand Ferrari. Un ravitaillement très copieux des échanges très sympas avec les organisateurs. On repart à l’assaut du Moure Nègre, avec cette fois, Boïsé, Kévin, Alexis et Orphéas. Mêmes difficultés mêmes beautés du paysage , du relief, de la flore, les jeunes repèrent quand même que les coureurs ont déjà un peu « pioché » dans les réserves. Mais la mayonnaise Dunes ( jaune biensur ) est toujours là , on monte ( Oui par chez nous on monte souvent et du coup on descend souvent !!! ) , on descend, on rit, on souffle, on souffre, on transpire…

L’arrivée commence à se faire sentir et tout le monde savoure les derniers kilomètres. On trouve même des batteurs au dernier ravito, et on se prend au jeu de la danse Africaine la joelette en l’air !!! Mais non, je les connais ces jeunes, c’est pas possible , c’est pas eux. Tant d’ingratitude, vous l’imaginez ? c’est pas eux c’est pas eux….

Je tiens d’ailleurs à REMERCIER Claude et toute son Equipe et leur promet de faire le jour sur cette Affaire. Eux aussi ont tellement attendu ce moment, tellement donné pour que tout se passe au mieux pour ces 8 anges !!! Ils leur ont offert une arrivée et un « podium à 8 marches » !! Même l’ensemble des autres coureurs doit être sous le choc de ce geste délibéré !! Comment croire en cette jeunesse ?

En y repensant, si l’on regarde de très près les photos on peut voir Victor avec un grand sourire tendant sa coupe. C’est surement à ce moment qu’il opère, ses camarades faisant diversion en nous faisant applaudir, pleurer …. Le soleil a du être capté à ce moment, maintenant c’est clair dans ma tête !!!! Bon sang , comment j’ai pu me laisser berner une deuxième fois !!!!! »

L’interview s’est arrêté sur ce moment, Pierre semblait sincèrement abattu.

Bien entendu les bruits commencent à circuler. Une telle erreur à ce niveau de responsabilité questionne… Il se pourrait que la Direction locale et nationale prenne une décision dans les jours qui viennent. Un changement de Présidence n’est pas à exclure.

Nous vous tiendrons au courant , heure par heure, des avancées de l’enquête et des possibles changements radicaux. N'hésitez pas à revenir sur l'article et à éplucher les photos qui vont nous être transmises

Afin de faire avancer l’enquête, vous êtes bien entendu, coureurs, parents, témoins durant le WE, vous êtes FORTEMENT invités à laisser toute information sérieuse sur le blog.

Pour finir, si nous mettons de côté ce SUPER CASSE, nous devons reconnaître toute la force et la cohésion de ces jeunes. Et disons leur également qu’un casse n’est jamais parfait….. En partant et en rentrant chez eux il sont juste oublier une chose, que l’on se gardera bien de leur rendre….. LEUR SOURIRE ET LEUR JOIE DE VIVRE

Un organisateur comblé....

. Voir l'album photo du Samedi 17 mai

. Voir l'album photo du Dimanche 18 mai

 

Rejoindre les Dunes...

Rejoindre les Dunes d'espoir

Envie de nous rejoindre dans l'aventure ?? Vous pouvez nous contacter pour courir ou être sur la joëlette

Commenter !

Que vous soyez Pilotes, Cylindres...N'hésitez pas à témoigner, commenter !

  • Vous pouvez commenter en vous identifiant,
  • Vous pouvez commenter en tant qu'invité, cliquer sur l'image pour plus d'info.

Et nos partenaires

Société Stago  En savoir +
Société Groupe Renault  En savoir +
Mairie de Clayes Sous Bois  En savoir +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5