Course de Villo Novo avec Orphéas
Par une belle matinée ensoleillée, nous nous sommes retrouvés dans un petit village des Alpes de Haute Provence, Villo Novo de Roco. Les présentations sont faites. Marc, le régional de l'étape, Christine, la co présidente, Yann, Jean Louis, Christophe, Magali et notre pilote Orphéas.
Il arrive en vedette américaine, et ni le froid, ni les acclamations de la foule lors du départ en trombe ne semble le déstabiliser. Le départ se fait en montée (ça commence bien), un petit tour du village et c'est parti. D'abord de la route pour attraper la cadence. Et un et deux et Dunes d’Espoir ! On va vite, mais on est rapidement dépassés par les premiers, puis les autres, beaucoup d’autres. Mais tous ont un petit mot d’encouragement pour notre équipage. C'est beau la générosité.
Mais les choses sérieuses commencent. On quitte la route, la piste devient single et on ne passe plus de front et parfois cela grimpe allègrement. Mais on n'est pas fatigués! Pour l’instant. Enfin le ravitaillement, puis le point culminant (510m) et la lente descente avec toujours la vue sur la Durance. Je suis content. Bientôt l'arrivée, mais pourquoi faut-il toujours finir en sprint ? On n'est pas fatigués! hurle toujours Marc !
Je ne dis plus rien.... L'arrivée sous les acclamations de la foule fait tout oublier, mais où est Christophe? On repart. Et on re refait les derniers 500m tous ensemble. Et Orphéas? Toujours aussi réservé mais lumineux...
Je suis heureux d'avoir étrenné mon tee shirt sur cette belle course.
Merci les Dunes....
Francis
. voir l'album photos
Antenne Sud
Alsace
Ch'ti Team
Paris
Rhône Alpes