Compte rendu TGL du 22 mai 2016 avec Anais et Anissa...ou ma 1er immersion avec les dunes sur (très) grande distance

Nouvelle recrue dans l'association j'ai pu découvrir hier le plaisir de courir avec les Dunes sur une grande course nature aux paysages hors du commun dans une ambiance bien entendu elle même exceptionnelle sur les terres du Caval qui nous a acceuili bien au delà de nos attentes! MERCI. Pour le moment je n'avais pratique avec eux que sur des parcours peu techniques et plutôt courts ( Val Joanis était ma première course avec eux!)

1er relais départ du village authentique de Cabrières d'Aigues avec Anais

Nous avons pu découvrir dès le départ l'importance de l'unité et la force d'un groupe uni car le dénivelé était au rendez vous dès le premier quart d'heure de course. Au bout de 15 minutes les premiers ne nous avaient toujours pas rattrapés. Ils nous ont retrouvé sur les cimes après le passage technique du colorado lubéronais? ( je ne sais pas s'il existe !) où notre joellette de compétition a su vaincre tous les types d'obstacles avec brillo faisant halluciner les participants qui galéraient déjà pour avancer sans se faire une cheville ah ah ah!

Il y avait même si peu de difficultés qu'ils ont du, pour les plus téméraires, créer de nouvelles difficultés afin de préserver l'adrénaline d'Anais déjà bien enclenchée. Ainsi nous avons pu faire voltiger Anais de flaque en flaques au plus grand bonheur du groupe entier ravi d'avoir les pieds mouillés pour une quinzaine de km encore à parcourir... La partie sous bois a ainsi été le moment de se dégourdir les gambettes avant d'attaquer la 2nd partie avec Anissa.

Grâce à l'agileté, la force et la technique de mes coéquipiers nous avons pu vaincre les difficultés. Seules les dérives langagières ont retenu notre progression ...Heureusement d'ailleurs car sinon l'oxygène aurait manqué pour certains

2nd relais Anissa

Avant la reprise d'un dénivelé très certain, a près avoir rechargé les moteurs en eau et autre poison (tel que le sirop de Yann visiblement interdit aux plus jeunes comme moi... à voir...) Anissa s'est engagée dans l'aventure remplaçant Anais quelque peu déçue même de stopper cette aventure totalement déjantée en notre présence. On s'est attaqués à une période assez longue de côte qui m'a, pour ma part totalement achevée... surtout compte tenu du choix de short, trop hatif que javais fait le matin même. Atteinte d'irritations, j'avais les cuisses en feu et j'ai du, visiblement, me plaindre trop selon les coéquipiers. Une légende est née est je crois... à suivre . Ma réputation est faite en tout cas c'est une évidence (malgré ma naiveté de jeune fille).

Dans ces instants où la course s'était plutôt transformée en une "marche rapide", nous avons pu faire découvrir l'association à quelques coureurs très curieux ! Merci les teeshirt DUNES ( Dailleurs Magali merci de m'avoir habillée ce jour là...., et d'ailleurs merci Pierre d'avance pour mon teeeshirt dont la taille est déjà choisie..) Nous avons aussi rencontré Isabelle avec qui nous avons partagé des instants intenses de partage.. Elle était enchantée de découvrir l'association ... L'ambiance surement a du l'entrainer vers nous .. Notre bonne humeur était contagieuse visiblement... Elle a choisi de nous accompagner sur un bon tiers du parcours et a su porter l'avant de la joelette avec beaucoup de savoir faire et de motivation. Nous l'avons remercié comme il se doit car certains ( certaines? Non!) n'étaient plus en mesure pour suivre ne serait que la joelette.... Progrès à venir promis dès que je serai sur pied....

Au ravitaillement nous avons tous trouvé des remèdes à nos différents maux (sans commentaire). Les bénévoles étaient efficaces, très souriants et ont su répondre à nos attentes ( même en corps gras:)!) voilà qui rassure! Nous voilà enfin requinqués, prêts pour se faire une cheville pour ma part!

Mais l'aventure continue car nous sommes des battants et pour Anissa nous sommes prêts à nous battre Le bonheur fou commence, des descentes vertigineuses à une vitesse délurée enchante notre passagère qui en redemande sans cesse. Certains pauvres dunards ( moi en tout cas) peinaient à suivre mais l'expérience en sort que plus enrichissante et me donne envie de courrir davantage pour suivre l'entrain général et pouvoir voire même discutter avec les coéquipiers quand le souffle me le permettra!

Arrivée très émouvante! Beaucoup de bruits, des coureurs enchantés de nous découvrir enfin, et des passagères au sourire communiquant! Des moments à refaire d'urgence pour retrouver le plaisir d'un groupe réuni autour d'une cause qui nous tient à coeur et nous permet chaque jour en donnant du sens à nos vie! Une coupe qui plus est pour les filles ! Sur un podium dynamique voire euphorique !

Et après un très bon repas très chaleureux intergénérationnel! Les plus jeunes ont gardé les animaux, les blessés ont aidé les familles pendant la course! Très belle solidarité de nouveau.

Merci les dunes Je ne risque pas d'abandonner après une si belle lancée

Merci pour ce partage

Merci au CAVAL surtout pour cette 2nd année de course avec eux! Toujours autant de plaisir à partager l'émotion avec eux!

AUDREY

. voir l'album photos

Rejoindre les Dunes...

Rejoindre les Dunes d'espoir

Envie de nous rejoindre dans l'aventure ?? Vous pouvez nous contacter pour courir ou être sur la joëlette

Commenter !

Que vous soyez Pilotes, Cylindres...N'hésitez pas à témoigner, commenter !

  • Vous pouvez commenter en vous identifiant,
  • Vous pouvez commenter en tant qu'invité, cliquer sur l'image pour plus d'info.

Et nos partenaires

Société EDF  En savoir +
Mairie Le Chesnay  En savoir +
Société CEA  En savoir +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5