LePetitFaudo2016

Le Petit Faudo avec William et Ivana

Un petit résumé car je ne suis pas très bavard... lol 

Les Courses se suivent et ne se ressemblent pas. C'est ce qu'on dit aux dunes, non? Celle-ci avait pourtant tous les bons points qu'on retrouve toujours chez les Dunes: Qualité de l'organisation, Motivation des Cylindres, Enthousiasme des Pilotes et l'Esprit Dunes d'Espoir qui s'est ressenti du début à la fin. Mais elle avait effectivement ce p'tit quelque chose de plus qui fait la différence, qui la rend mémorable pour chacun de nous...

Ainsi donc, rendez-vous était donné à 16h sur la Place d'Auriol, pour un test avec Ivana qui allait découvrir la course en Joëlette avec les Dunes sous un soleil radieux. William, 1er Pilote, était là aussi, tout calme et silencieux, attendant le départ. Christophe qui aurait du être en Alsace, mais n'y était pas à cause des grèves nationales, n'a pas manqué de venir nous encourager avec ses lunettes Jaunes sous ce soleil de plomb. Il n'a pas prévu de quoi courir; dommage, car plus on est de fous plus on rit.

Assise sur son siège, Ivana est très stressée. Autour d'elle, pour l'installer, Quasiment que des hommes, et pas très doués avec le filet en plus... Pas très rassurant faut l'admettre. ;) (Pour Linda non plus d'ailleurs, elle s'imagine déjà martyrisée sur tout le parcours. lol) Mais voilà justement Linda qui s'approche pour la rassurer et Hop, un coup de baguette magique, Ni une, Ni deux, Ivana l'enlasse et l'étreint, puis ne la lâche plus. Que de tendresse! Un câlin qui se veut prometteur sur l'émotion que nous allons partager tout au long de ces 21kms.

Un petit tour d'essai donc, avec Nicolas, (encore un?! Nous serons donc trois Nicolas dans l'équipe du jour). Nicolas est un papa venu nous aider. Il a l'habitude de courir en poussant un fauteuil, la prise en main est donc rapide, Ivana est à l'aise et le test est concluant. Mais le départ se fera avec William, Ivana reprendra les reines au moment du relais prévu au 1er ravito. Il faut descendre ma Belle.. Ah, pas envie...? Bon, négocions... Linda?! Câlin? OK! Le tour est joué! On est à 30mn du départ et il faut installer le fauteuil pour William qui nécessite une coque vu sa fragilité. C'est chose faite! On l'installe confortablement, on règle le filet, je casse encore un mousqueton au passage bien sûr, mais il est prêt et déjà tout impatient. C'est également le cas de Marc, qui n'a pas couru depuis 8mois avec les Dunes et devait aussi être en Alsace.... Notre départ prend du retard, mais ça tombe bien, la perche télescopique neuve prévue pour les photos n'est pas réglée. Arff, elle ne fonctionne pas!... Dommage, on s'en passera donc.... Christine venue également nous soutenir prend les photos du départ, ça tombe bien...

L'équipe est au complet: William, accompagné par Linda, Vincent, Yann, Jean-Louis, Marc, Gaetan, Nicolas X3, et Cyril. Ce dernier entonne déjà les chants des Dunes parmis les autres coureurs de la Course, 11 ou 21kms confondus. Ah, JL reprend l'annonce du compte à rebours, 5... 4... 3.... Je vérifie que mon chapeau de paille Jaune acheté pour l'occasion ne va pas s'envoler... 2... 1.... C'est parti! La Joëlette et ses membres s'envolent déjà dans une course folle!!! Mais quelle allure!?! Ne pourrait-on pas s'échauffer un peu au début? Je fais donc ainsi connaissance, comme ceux qui ne le connaissent pas encore, avec Marc et son rythme de course!!! Mais retenez-le ou il va faire la course tout seul. Rien à faire, rien ne l'arrête!... On a du mal à tenir le rythme et tout autant à retenir Marc et Vincent qui semblent vouloir boucler ce trail avant l'heure de l'apéro.

Mais c'est sans compter sur Linda qui, d'une voix claire, remet de l'ordre! :) Ouf, on va pouvoir respirer un peu. Malheureusement Nicolas L. manque d'entraînement depuis quelques temps et décide de se rabattre sur le 11kms pour ne pas nous ralentir. Après quelques réticences, on cède et lui souhaite une bonne course en solo. On ne peut même pas dire que William veut qu'on ralentisse... Il est aux Anges, il fredonne!!! Vruuuuvruuuummmmm !!! On est tous pris par son engouement!!! Le rythme est effréné et Linda ne lâche rien. On se relaie à ses côtés et c'est finalement moi qui montre les premiers signes de faiblesse. "Marc, ton rythme fou me donne l'impression d'avoir volé mon titre de Champion du Monde de Joëlette!!!" Je n'arrive même pas à prendre de photos comme à l'accoutumée... Heureusement, Gaétan a de l'énergie à revendre et se chargera des photos. OUF!!! Merci Gaétan!..

Déjà le premier ravito? William est tout souriant et resterait bien avec nous.. Et pour William, Hip Hip Hip? Hourra!!! C'est au tour d'Ivana qui, cette fois, ne montre aucun signe d'anxiété une fois sur la Joëlette. 15mn de ravito, on va peut-être y aller là Linda, non?! (Une petite boutade de JL lancée au vent, au passage... :p ) Et c'est reparti! Mais cette fois, on a trouvé une astuce: "Non Marc et Vincent, pas besoin de relais, merci." :p Ivana nous encourage toute souriante. Cyril ne s'arrête toujours pas de relancer les chants, rejoint par la troupe "Et un, et deux, et dunes d'espoir!" L'ambiance est là! Le rythme aussi. Et quelle surprise!? En pleine course, je suis saisi et étreint à mon tour par Ivana! Quel Gros Câlin!!! Un moment magique! Je dirais même plus, un moment à Couper le Souffle! Dans tous les sens du terme!!! Sous le coup de l'émotion et le temps de reprendre mes esprits et mon souffle, je demande un relais. Marc et Vincent saisissent l'occasion et parviennent à reprendre la Joëlette! Arf!!! Mais c'est au Grand Plaisir d'Ivana qui, à base de Ola, de Ohh et de Ça va, nous montre qu'elle adore ça!

Une petite pause photos devant 2 chevaux croisés sur le chemin, j'en profite pour reprendre mon souffle tandis que Linda, Yann et Jean-Louis prennent de l'avance. Incroyable, même en montée Marc et Vincent sont infatigables, pas besoin de cordes.. Cyril tient bon et à peine le reste de la troupe rattrapé qu'il entonne de nouveau "Et quand les Dunes...." Nicolas ne semble quant à lui n'avoir aucun problème avec le rythme soutenu. J'ai l'impression d'être à la traîne tout du long... Heureusement Linda me tient compagnie. (Une petite pensée au passage pour Pierre: Tout le monde a compris que Linda fait croire qu'elle a du mal à suivre car il le lui a demandé... Paraît qu'il n'a pas été au meilleur de sa forme sur cette course l'an passé... lol)

Une photo de groupe en mode Selfi avec Ivana qui chope Linda par les cheveux (A coup sûr pour qu'elle ne reste pas devant l'objectif lol) Je me vante de ne pas avoir de cheveux et d'avoir un chapeau, mais j'ai aussitôt droit à une tape sur la tête. Elle a du répondant nôtre Ivana! Encore un fou rire! ;) Et on reprend la route. Nous voilà déjà au ravito du 16ème kilomètre. Certains resteraient bien sur place, et ce n'est pas par fatigue ou manque d'envie ... Ici l'envie est blonde! Mdr Encore une photo de groupe. Décidément, Linda a Encore droit à un Énorme Câlin de notre Pilote ravie . Celui-ci est immortalisé, au même titre qu'un des "profils" de Linda qui ne regarde pas l'objectif! :p

Plus que 5kms et là, on y va gaiement car les descentes s'enchaînent sur ce parcours déjà très roulant. Plus rien ne nous arrête!!! Ivana mène les troupes et de son sourire nous galvanise, tandis que Linda prend la tête main dans la main avec JL pour nous guider sur le parcours fléché de Jaune!!! ;) La fatigue est oubliée, je reprends mon rôle de photographe, même si la Joëlette folle ne me laisse que peu de temps pour mitrailler la troupe.. Et revoilà Nicolas L. qui, venu à bout de ses 11kms, est venu nous retrouver en amont de l'arrivée. L'équipe est de nouveau au complet, en route pour la ligne d'arrivée, aux sons des Dunes!!! La foule ne peut ignorer notre arrivée!!! Et c'est sous une salve d'applaudissements et le sourire aux lèvres qu'Ivana franchit la ligne d'arrivée enlassant ses deux destriers du jours!!... Et pour Ivana Hip Hip Hip? Hourra!!!

Christophe nous a attendu durant ces 2h25 de course et félicite tout le monde. Nous ne sommes pas les derniers arrivés!! Le papa Nicolas retrouve ses proches. A peine le temps de souffler qu'Ivana est appelée sur le podium pour sa récompense, accompagnée de tous pour la photo. William a du rentrer, mais les Dunes ne manqueront pas de lui remettre la récompense qui lui est décernée... Pour William et Ivana, Hip Hip Hip? Hourra!!! Et si nous passions au verre de l'amitié ? On réunit tout le monde, mais... Comment?! On appel Linda sur le podium?!!! Elle n'a rien entendu, vite, vite! :) Encore une agréable surprise.. Linda a finit 1ère de sa catégorie! Une récompense bien méritée. Sur la 1ère marche du podium, elle est toute émue et a du mal à s'exprimer au micro. Cyril entonne une nouvelle fois le chant des Dunes! Et pour Linda, Hip Hip Hip? Hourra!!! L'organisation nous remet à chacun un présent, et le verre de l'amitié clos cette merveilleuse aventure.... En attente de la prochaine! ;) Merci les Dunes! A bientôt les loulous.

P.S.: Aux dernières nouvelles, William était ravi sur tous le trajet retour. ;)

Nicolas T

. voir l'album photos

 

Rejoindre les Dunes...

Rejoindre les Dunes d'espoir

Envie de nous rejoindre dans l'aventure ?? Vous pouvez nous contacter pour courir ou être sur la joëlette

Commenter !

Que vous soyez Pilotes, Cylindres...N'hésitez pas à témoigner, commenter !

  • Vous pouvez commenter en vous identifiant,
  • Vous pouvez commenter en tant qu'invité, cliquer sur l'image pour plus d'info.

Et nos partenaires

Société CEA  En savoir +
Société Alten  En savoir +
Fondation Air France  En savoir +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5