Jade, Clément et Tonio à la corrida !

C'est désormais une tradition, quelques jours avant Noël, l'U.S. Marquette invite les dunes d'espoir à venir prendre part à leur corrida du Haut Touquet.

Cette année, quelques amis, coureurs Lillois, voulaient s'essayer à l'aventure de la joelette. Je leur ai donc proposé de mixer nos équipes afin que les membres des dunes puissent initier les membres de la Fab-Team et ceux de la Golden Spoon, à ce qu'ils font le mieux, le partage et la bonne humeur.

Jade, Clément et Tonio, furent donc les pilotes des 3 joelettes qu'accompagnait gaiement un équipage de 26 coureurs, 8 duneurs confirmés et 18 novices (les bronchites et la grippe avaient décimés nos équipages la semaine précédent le départ).

Par respect pour le code électoral qui empêche de barrer les routes un jour de vote, le parcours était très compact, composé de trois boucles, mais ça permettait d'être en permanence au contact des coureurs, qui encourageaient nos pilotes.

Il existe une chanson locale qui fait rimer Marquette avec quéquette et qui a beaucoup faire rire Clément.

Jade, quant à elle, très dans l'air du temps, avait mis son plus beau bonnet de mère Noël, un bonnet scintillant, qui lui donnait l'air d'être une princesse dans son carrosse.

Quant à Tonio, fidèle à lui même, il a réussi à se faire embrasser par toutes les filles. Quel séducteur celui-là.

C'est une expérience très enrichissante pour tous de se mélanger. Ça permet de comprendre qu'au delà de la compétition il existe l'entraide, et que la vraie richesse n'est pas ce que nous possédons, mais bien plus ce que nous partageons. Ça ouvre des horizons à ceux qui découvrent et ça permet de se remettre en question à ceux qui pensaient savoir.

Et en l’occurrence, à Marquette, dimanche dernier, les maillots de la Fab-Team et les maillots des Dunes d'Espoir se sont unis, pour rouge et  jaune créent un début d'arc en ciel pour illuminer le ciel de Jade, Clément et Tonio.

Clément en rentrant chez lui nous a demandé si « on va se revoir ? », je lui ai dit très bientôt et tous ensemble.

. Quelques photos ici

Rejoindre les Dunes...

Rejoindre les Dunes d'espoir

Envie de nous rejoindre dans l'aventure ?? Vous pouvez nous contacter pour courir ou être sur la joëlette

Commenter !

Que vous soyez Pilotes, Cylindres...N'hésitez pas à témoigner, commenter !

  • Vous pouvez commenter en vous identifiant,
  • Vous pouvez commenter en tant qu'invité, cliquer sur l'image pour plus d'info.

Et nos partenaires

Société Stago  En savoir +
Société Alten  En savoir +
Société Groupe Renault  En savoir +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5