Semi de Bullion

Antonio, Fodé, Glendisla et Fatou

Antonio, Fodé, Glendisla et Fatou participent à leurs premiers jeux en joëlette avec les équipes jaunes des « Dunes d'espoir » et noires de l'association "Une joëlette pour Anaelle".

Sur le semi-marathon qu'ils organisent au profit des enfants malades de l'hôpital de Bullion, les Lions-Club nous proposent de magnifiques pistes ensoleillées dans le parc naturel régional de la haute vallée de Chevreuse.

 Abdel, éducateur à Bullion, rassemble les quatre équipes pour le briefing : la stratégie de l’accordéon est retenue, avec utilisation de talkie-joellie pour échanger des informations sur le parcours.

Nos pilotes casqués tentent d’abord leur chance à l’épreuve de joëlette acrobatique : vrille pour Fodé, salto pour Antonio, puis nouvelle boucle pour Fodé, double salto pour Antonio.

Nous partons en queue de peloton, ce qui nous permet de slalomer entre les coureurs et les arbres pour le grand plaisir de tous les enfants.

Antonio, très motivé, prend la tête des équipes de jeunes, nous demandant de pousser à fond la joëlette dans les descentes. 

 Les enfants de Bullion qui n’ont pas été sélectionnés, leurs entraîneurs, les supporters des jaunes et noirs encouragent nos champions.

Les biches et chevreuils nous offrent un charmant ballet agrémenté de sauts aériens et gracieux.

Fodé tente de les imiter par une figure osée de joëlette artistique qui s’achève par une belle chute.

Désireuse de reprendre la première place de l’épreuve de joëlette de fond, Fatou refuse de jouer de l’accordéon : alors qu’Antonio se ravitaille, elle le double sans attendre le passage de relai.

Antonio tente de désorganiser ses concurrents en leur communiquant des informations erronées avec le talkie-joellie, imité par ses équipiers tous séduits par ce nouveau jouet.

Très polyvalent, il remporte avec ses joueurs le match de ballon sur joëlette grâce au boulet dérobé au bagnard.

Les deux équipes jaunes se regroupent et font quelques relais ensemble.

Plus vite, demande Antonio, plus vite, demande Fodé.

Impatient de rattraper les autres concurrents, Fodé décolle sur les bosses dans un superbe saut à joëlette.

Antonio slalome encore plus rapidement entre les coureurs, les patineurs et les cyclistes, termine au sprint avec Fodé.

Après l’arrivée, nos pilotes sont interviewés par les reporters de la télévision, puis montent sur le podium pour recevoir les médailles des vainqueurs.

Nous remercions les généreux lions pour cette belle course, Abdel pour sa sympathique animation des joëlettes, tous les supporters pour leurs encouragements, tous les équipiers des Dunes d'espoir, de "Une joelette pour Anaelle" et nos beaux champions de Bullion pour leur joyeuse participation.

. Voir les photos

Rejoindre les Dunes...

Rejoindre les Dunes d'espoir

Envie de nous rejoindre dans l'aventure ?? Vous pouvez nous contacter pour courir ou être sur la joëlette

Commenter !

Que vous soyez Pilotes, Cylindres...N'hésitez pas à témoigner, commenter !

  • Vous pouvez commenter en vous identifiant,
  • Vous pouvez commenter en tant qu'invité, cliquer sur l'image pour plus d'info.

Et nos partenaires

Social et loisirs  En savoir +
Société Stago  En savoir +
Fondation Air France  En savoir +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5