Duathlon de Torcy

Enzo et les dunes sur le duathlon.

C'est sur l'invitation de Marie que je viens pour la première fois participer à une course avec l'association Les Dunes de l'Espoir. J'inscris aussi ma copine Sophia à la course. Il s'agit du duathlon de Torcy, taille M (2kms de natation suivi de 10kms de course à pied). J'ai décidé de faire les deux épreuves.

Arrivé à 8h à la base de loisirs, je fais la connaissance des membres de l'association ainsi que d'Enzo et de sa famille. Il a l'air très en forme et on lui remet des petits drapeaux de la France, puisque ce jour-là a aussi lieu le match de l'équipe de France de football. On lui prépare le canoë pour la première épreuve. L'équipe des nageurs est composée de 6 athlètes.Une fois tous sanglés, nous nous mettons à l'eau que je trouve très bonne (24 degrès). Pendant le briefing des athlètes, nous ne sommes pas très attentifs et nous amusons avec Enzo et entre nous. Ce sera pour nous un départ différé : 7 minutes avant le départ des autres athlètes.

Départ en trombe ! Mais au bout de 200m, nous sommes obligés de nous réorganiser car certaines sangles sont trop longues ou trop courtes. Je me prenais les pieds du nageur devant moi dans la tête. Enzo est content, il agite son drapeau et nous encourage. On entend au loin les autres membres de l'équipe nous encourager aussi. Le premier tour s'effectue tant bien que mal, puis nous trouvons une bonne vitesse de croisière sur le second.Arrive le moment de la transition pour la course à pied,  après 45 min de nage.

Dès la sortie de l'eau, je sens de plein fouet la chaleur. Pendant que les autres membres s'occupent de sortir le canoë de l'eau et d'installer Enzo sur la joelette, je chausse mes baskets. C'est parti pour la course à pied, accompagné de 5 membres de l'équipe... J'ai les jambes un peu engourdies, le départ est très rapide aussi : les autres sont chauds ! Heureusement ça ralenti par la suite.
Ça chante tout au long, le petit Enzo est très content et lance lui-même des chants. J'apprends à diriger le Joelette, c'est super. Le parcours est assez cabossé et vallonné avec quelques montées.
Beaucoup de coureurs que nous croisons nous encouragent  et crient « Allez Enzo ! ». Nous terminons la première boucle et le ravitaillement fait du bien à toute l'équipe car il fait vraiment chaud...
La 2e boucle se fait dans la même ambiance et la bonne humeur, les relais sur la Joelette sont plus fréquents car la fatigue commence à se faire ressentir. Nous approchons de la lignée d'arrivée et nous entendons le speaker annoncer notre arrivée. Tout le monde nous applaudit et acclame Enzo.

Juste avant de passer la ligne, nous tenons Enzo debout sur la Joelette, car il le souhaitait et cela l'enchante.
Voilà la course terminée : nous sommes conviés toute l'équipe et Enzo à nous rendre sur le podium. Une belle coupe lui est remise. Et par la même occasion je monte pour la première fois sur un podium haha ! Une belle matinée qui se clôture  par un bon pique-nique.

Merci à  Dunes d'Espoir pour cette belle expérience. A refaire !

James

Rejoindre les Dunes...

Rejoindre les Dunes d'espoir

Envie de nous rejoindre dans l'aventure ?? Vous pouvez nous contacter pour courir ou être sur la joëlette

Commenter !

Que vous soyez Pilotes, Cylindres...N'hésitez pas à témoigner, commenter !

  • Vous pouvez commenter en vous identifiant,
  • Vous pouvez commenter en tant qu'invité, cliquer sur l'image pour plus d'info.

Et nos partenaires

Société Alten  En savoir +
Mairie de Meudon  En savoir +
Mairie de Clayes Sous Bois  En savoir +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5