qbrc-2019

QBRC : Que du Bonheur de vous Revoir pour Courir !!!

Qu’il est bon de vous retrouver les amis !!! C’est la rentrée pour une bonne partie d’entre nous. Ce dimanche 1er septembre, le RDV est fixé à Viroflay près de chez Pascal pour courir sur son terrain de jeu. Nous sommes tous très heureux de nous revoir et retrouver Mathilde et Coline. Notre maman des Dunes, Nadette, nous accueille avec un bon café chaud et des petites douceurs comme elle sait si bien préparer.
Je fais la rencontre de Coline pour la première fois. Coline c’est un bout de femme extraordinaire, pleine d’humour et avec qui il est bon de discuter. Une vraie force de la nature. Elle a du caractère et ne se laisse pas marcher sur les pieds ! J’adore !
Elle est passionnée par ses chiens, Ego et Lartist. Lartist a pu profiter de cette superbe nature sur les genoux de sa maîtresse pour la plus grosse partie de la course et pour les 5 derniers il a couru avec nous !!!! Ce chien est extra, il est tout petit avec une énergie débordante !
Mathilde, notre petit rayon de soleil, arrive avec sa maman le sourire jusqu’aux oreilles quand elle nous voit. Ses yeux pétillants en disent long sur le plaisir qu’elle a de faire cette course avec nous.
Pour cette course, Coline et Lartist seront mes pilotes ainsi que pour le reste de mon équipe. Nous avons le droit à un accueil triomphal des organisateurs et du maire de Viroflay qui vient même se joindre à nous pour la photo du départ. On sent que Coline court à domicile, elle connaît tout le monde .
10h, top départ ! c’est parti pour une course nature de folie, nous partons dans les chants, la joie et la bonne humeur. Adil et Géraldine (pour ceux qui ne connaisse pas Adil, c’est un jeune homme non voyant qui a une foulée juste incroyable et Géraldine la super guide qui l’accompagne) font le 1er KM avec nous. Adil et Géraldine, mille merci pour votre générosité et votre participation ! Vous faites une équipe de choc tous les deux et les dunes ont une chance incroyable d’avoir croisé votre chemin.
Le parcours est magnifique, la nature à portée de vue, que du bonheur partagé avec les coureurs et nos pilotes chéris .
Coline nous encourage et nous préviens à chaque obstacle pour ne pas que nous trébuchions. Une véritable pilote !!!! Certaines montées sont un peu raides, 500 mètres de dénivelés sur un parcours de 20km ça tire un peu ! Mais rien ne nous arrête, nous tirons , nous poussons, nous chantons et surtout nous sommes portés par la voix de notre pilote .
Coline a de l’expérience dans le domaine du pilotage, elle a l’habitude de faire des marathons avec les pompiers et cela se sent dans sa façon de nous guider. 
Nous nous arrêtons au 2ème ravito pour nous hydrater et nous alimenter. Et qui voyons- nous ? Notre maman des dunes, François son compagnon et la maman de Mathilde. Quel plaisir de les voir, cela nous rebooste encore plus pour la suite. Nous avons le droit à des encouragements du tonnerre, une super banderole au nom des dunes et les petites douceurs de Nadette. Merci, merci, merci mille fois les amis pour votre présence.
Nous reprenons la course  reboostés à bloque !
Quelques kilomètres avant la fin nous apercevons au loin l’équipe de Mathilde qui nous a gentiment attendu afin que nous puissions franchir la ligne d’arrivée ensemble. Quelques bisous à Mathilde et c’est reparti ! Mathilde à l’air tellement heureuse…Je ne me lasserai jamais de voir ses petits yeux pétiller. Un véritable petit ange.
Nous franchissons la ligne d’arrivée au bout de 2h48mn. Nous sommes contents d’arriver d’autant plus que l’accueil est triomphal, nous sommes acclamés comme si nous étions les premiers de la course. Les bénévoles, les supporters, les organisateurs de la course ont été formidables !!!! Alors un GRAND MERCI A TOUS !!!!!
Nous nous retrouvons tous à la fin pour un pique- nique royal organisé par notre maman des dunes. Elle nous a plus que gâtés, alors Nadette encore une fois MERCI et ce mot n’est pas assez fort pour te dire à quel point nous te sommes reconnaissants de tout ce que tu fais pour nous.
La rentrée n’a jamais eu aussi bon goût !  1ere course de la saison qui en dit long sur ce que sera la suite.
A très bientôt chers amis.

Grand Merci aux organisateurs de cette conviviale QBRC !

Sabah

 

Voir l'album photos.

Rejoindre les Dunes...

Rejoindre les Dunes d'espoir

Envie de nous rejoindre dans l'aventure ?? Vous pouvez nous contacter pour courir ou être sur la joëlette

Commenter !

Que vous soyez Pilotes, Cylindres...N'hésitez pas à témoigner, commenter !

  • Vous pouvez commenter en vous identifiant,
  • Vous pouvez commenter en tant qu'invité, cliquer sur l'image pour plus d'info.

Et nos partenaires

Social et loisirs  En savoir +
Société Alten  En savoir +
Mairie Le Chesnay  En savoir +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5