Dimanche 15 décembre fut un jour particulier pour l'antenne sud avec une sortie un peu particulière.
Dimanche 15 décembre s'est tenue l'AG de notre antenne.
La matinée a débuté sous un soleil radieux, rendez-vous est donné à Belcodène, on retrouve de nombreux pilotes, leur famille et suffisamment de cylindres pour partir en promenade!
C'est un format balade pour que tout le monde puisse nous accomagner qui est proposé. Papas, mamans, époux, épouses, enfants de tous âges, chiens, cyclistes c'est parti pour un petit tour.
Chaque année ce petit tour nous emmène vers un point de vue sur notre belle Provence, la Sainte Victoire, la Sainte Baume, La Bouilladisse...
Chaque année c'est l'émerveillement pour votre narratrice, chaque année c'est une leçon d'humilité et de rappel de la liberté que nous avons d'accéder à ces merveilles.
Après cette escapade on se donne rendez-vous au gymnase mis à disposition pour l'AG proprement dite, d'autres pilotes et cylindres nous rejoignent.
Les talents culinaires des uns et des autres nous redonnent de l'energie avant d'attaquer la partie partage des informations et discussions tenue par nos courageux responsables d'antenne.
16h00 il est déja temps de replier nos affaires, une bonne journée dont on ressort regonflé pour attaquer une semaine de boulot, une année de courses dunesques.
C'est aussi ça l'esprit Dunes d'Espoir, avoir l'impression de recevoir tellement plus que ce que l'on donne.
Voir l'album photos.
Ce dimanche les dunes sont allées dans les contrées varoises dans un lieu suspendu entre terre mer et cimes enneigées au lointain.
Un moment que notre pilote André n'est pas prêt d'oublier au même titre que les cylindres ayant fourni des efforts considérables au niveau physique mais toujours minimes au regard de ce qu ils apportent dans nos chemins de vie .
Sans Laetitia pas de Justine,
Sans Justine pas d'invitation,
Sans les ladies pas de course,
Sans courses pas de dunes,
Sans dunes pas d espoir.
De voir le sourire d'André et de ses parents devant l'accueil triomphal des coureurs et organisateurs .
L'essentiel est invisible
On ne voit bien qu'avec le cœur qui grossit à chaque course.
L'effet papillon continue ...
Voir l'album photos.
Dimanche 8 décembre, Sausset Trail. 13km.
C'est sous le soleil et dans le vent que les Dunes ont accompagné Victor, 7 ans, notre pilote du jour.
Une première pour lui, comme pour 2 coureurs de l'équipe, Charles et Eric, venus partager leur passion, attirés par l'esprit des Dunes.
Nous sommes 8 cylindres aujourd'hui.
Casque, gants, couverture, après s'être bien équipé et préparé, Victor est directement dans l'ambiance avec le petit kilomètre sur le bitume pour rejoindre la ligne de départ qui permet aussi à l'équipe de prendre ses marques et de s'échauffer.
L'organisation nous attend, et Kamel l'animateur du jour organise une haie d'honneur pour nous permettre de prendre le départ. Nous traversons le peloton en chantant et sous leurs acclamations.
Victor est dans le bain ! Et c'est parti !
Après un peu de route pour sortir du village, nous rejoignons vite un large chemin où les premiers coureurs nous rattrapent, nous doublent et nous encouragent.
Les relais s'enchaînent bien, et le large chemin se transforme en single technique.
Sur le plateau, la vue se dégage sur Marseille et la mer, le vent souffle, mais Victor est bien couvert.
Tout se passe bien pour lui, il chante, sourit et semble apprécier dès que l'équipe prend de la vitesse et double certains coureurs.
Les descentes techniques ou le passage dans le tunnel ne semblent pas l'effrayer non plus, bien au contraire.
Le ravitaillement est l'occasion de reprendre des forces pour tous, Victor boira un peu.
Les cylindres continuent de bien se relayer pour gérer les quelques coups de cul et les passages techniques dans les pierres.
Ça sent la fin, et bien sûr Kamel mobilise les coureurs déjà arrivés pour nous accueillir et faire une ovation méritée à Victor et aux Dunes.
Beaucoup d'émotions, les Dunes ont accompli leur mission, et Victor avec un grand sourire est porté sur le podium pour recevoir la médaille de la course.
Quant à nos 2 apprentis cylindres, bien accueillis et intégrés par la belle équipe du jour qui leur a même fait confiance pour porter seuls la joelette, semblent prêts à rééditer l'expérience.
Voir l'album photos.
Ça faisait quelques mois que je voulais me joindre à l’association Dunes d’Espoir.
Me voilà sur ma première course ce matin à Lambesc pour la montée de cette Sainte-Anne
et ses 16 kms. Nous sommes sept cylindres pour accompagner le pilote Mathéo et une
seconde joëlette emmène Johanna.
Le parcours est très beau et les points de vue magnifiques. Après la belle montée de Sainte-
Anne à 21% sur la route, nous quittons le bitume pour courir sur des pistes vallonnées puis
traverser les vignes avant d’entamer la grande descente en retour sur Lambesc. De
nombreux coureurs nous encouragent, ça fait plaisir.
Dès le début, je comprends que le rythme va être très rapide, je regrette de ne pas m’être
échauffée, moi qui suis un vrai diesel. Personne ne ménage ses efforts en montée, nous
sommes une équipe solidaire, les relais sont fréquents. Tout le monde me donne de bons
conseils, me rassure quand le rythme dépasse mon rythme habituel et devient très soutenu,
surtout en descente, Cyril court comme une fusée, il a l’habitude et il se plait. Mais il sait
aussi parfaitement nous encourager, nous motiver et s’adapter à nos demandes.
Solidarité, partage, entraide, challenge, une belle matinée sportive avec Mathéo qui était
ravi !
Voir l'album photos.
Un super dimanche matin avec les dunes d'espoirs à l'assaut de Touloubre au parc de Mary Rose
Avec des cylindre au top (merci à vous) l'ambiance était au rdv les flaques d'eau aussi à bientôt pour d'autres courses et vive les dunesud
Karam
Voir l'album photos !
Réveil matinal réveil automnal avec un épais ciel gris qui n’allait pas décourager les jeunes et robustes cylindres et la pétillante pilote Célia.
Arrivée sur place et grande fierté de voir l hospitalité Varoise enfin à sa juste place. Chouquettes et café coulant à flot nous voilà fin prêt pour le départ de ce trail accompagné de 2 nouvelles cylindres maximiser suite aux désistements de leur pilote .
Des les premiers hectomètres le ton est donné : le thème de la matinée sera le plaisir de courir et la joie de le partager avec Célia qui n’a cessé le long de la course de pousser des cris de bonheur. SEUL ON VA PLUS VITE ENSEMBLE ON VA PLUS LOIN et cet adage est une nouvelle fois le point d orgue de ce trail de 12 km vallonné plaisant et glissant. Après 1h20 d un effort conjugué nous voilà de retour au château des Apiès pour la traditionnelle remise des récompenses dans laquelle l organisatrice Laetitia n a pas feint son bonheur et sa fierté de nous avoir accueilli.
Une Celia des plus épanouies des parents comblés pour leur fille et des cylindres heureux d avoir simplement donné un peu de leurs jambes et beaucoup de leur cœur. Des câlins venant ponctuer cette magnifique matinée
Voir L'album photos !
Antenne Sud
Alsace
Ch'ti Team
Paris
Rhône Alpes